Semaine des mathématiques 2021-2022

A l’occasion de la semaine des mathématiques, divers ateliers ont été proposés aux enfants de l’école, sur le thème des formes géométriques.

Notre avons voulu proposer aux enfants de travailler sur les formes géométriques d’une manière vivante et attractive :

– un mathathlon : un parcours d’activités mathématiques (jeu du portrait, tangrams, énigmes, jeux de construction,…) sur les formes géométriques.

– une activité de reconstitution de fleurs : on place autour du cerceau le nombre de formes géométriques (les pétales) demandé.

– Diverses activités de dessin, de coloriage autour des formes géométriques :

– une chasse au trésor : activité très appréciée des enfants qui devaient retrouver des formes géométriques cachées dans la cour, à partir de photographies, et des indices qui allaient leur permettre de trouver l’emplacement du trésor (un jeu de mathématiques pour la classe).

COVID et école

Vous trouverez ci-dessous le protocole qui sera appliqué dans le cadre de la crise COVID à l’école.

En cas de symptômes évocateurs d’une infection à la Covid-19 :

L’enfant doit consulter le médecin traitant.

Dans le cas d’un autotest positif :

La réalisation d’un test diagnostique de confirmation vous sera normalement proposée.

=> Vous devez informer le directeur de l’école.

Dans le cas où un enfant serait “cas confirmé” : Continuer la lecture

Sortie pédagogique au muséum d’histoire naturelle

Deux classes de grande section (GS1 et GS2) se sont allées en sortie pédagogique au muséum d’histoire naturelle de Saint-Denis (au Jardin de l’Etat), le jeudi 30 novembre. Les élèves ont pu découvrir la collection de la faune passée et actuelle des îles de l’océan Indien, de roches, de minéraux qui y est exposée.

Sentez-vous sport 2021

Toutes les classes de l’école ont participé aux activités proposées pour la semaine “Sentez-vous sport” (du 23 au 30 septembre) : ateliers de lancers, de sauts, de course adaptés au niveau des enfants.

Sentez-vous sport vise à inciter les enfants à la pratique régulière d’une activité physique et sportive, dans un objectif de plaisir, de bien-être et de santé.

Mé ousa soulié Jules la pasé don ?

Deux classes de grande section (GS1 et GS2) se sont rendues au Conservatoire le vendredi 10 septembre 2021 pour assister à un spectacle dans la salle de l’auditorium :

Mé ousa soulié Jules la pasé don ?

Et si la découverte du monde était avant tout celle de notre univers quotidien ? Cette lecture musicale invite les tout petits à suivre les pas de Jules à la recherche de sa chaussure perdue. Continuer la lecture

Inscription de votre enfant à l’école

Si vous vous êtes déjà rendu à la DPEG pour y effectuer l’inscription de votre enfant et si vous avez obtenu votre certificat d’inscription (ou s’il nous a déjà été transmis par email), vous pouvez procéder à l’admission de votre enfant à l’école :

Vous trouverez ci-dessous la fiche de renseignements à compléter et à déposer à l’école :

Continuer la lecture