Jour 21 : Roule galette

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Les activités proposées doivent être faites avec l’aide des parents.

 

Activité 1 : réciter la comptine numérique

Aujourd’hui, nous vous proposons encore de réciter la comptine numérique jusqu’à 20, en ne disant les nombres à haute voix qu’une fois sur deux.

En commençant en disant « 1 » à voix haute :

En commençant en disant « 1 » dans la tête :

 

Activité 2 : anglais – épisode n°3

Les enfants découvrent Bug. Clovis se trompe dans ses livraisons de matériel : Ernest, le squelette, n’est pas pour cette classe.

Ce qui doit être compris et mémorisé :

What’s your name ? (comment t’appelles-tu ?)

I’m [Prénom]. (Je m’appelle [Prénom].)

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Recommandations : ne laissez pas votre enfant seul face à l’écran et ne le laissez pas naviguer seul sur l’Internet.

 

Activité 3 : revoir l’alphabet et s’exercer à reconnaître des lettres en écriture cursive 

Une application en ligne, sur le site Logiciel Educatif,  permettra à votre enfant de revoir l’alphabet et de s’exercer à reconnaître des lettres en écriture cursive  :

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php

 

Activité 4 : reconnaître les lettres dans les trois graphies (galette)

Différentes graphies - GALETTE

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Activité 5 : écouter l’histoire de Roule galette

Posez des questions à votre enfant et demandez lui de vous dire ce qu’il a retenu et compris de l’histoire.

 

Activité 6 : entourer des ensembles de 6 galettes

Entoure des ensembles de 6 galettes

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