Activités du mardi 16 juin

Revoir l’histoire en vidéo ou avec l’album.

Activité 1 : Je colorie mon dictionnaire des couleurs

Après avoir revu l’histoire, demandez à votre enfant d’énumérer les couleurs que le loup aimerait avoir. Proposez-lui de faire un dictionnaire des couleurs en coloriant les loups.  Expliquez-lui que les mots sur la feuille correspondent au nom des couleurs. Il faudra donc, dans cette activité, colorier chaque loup en respectant la couleur indiquée.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/dictio-des-couleurs-1.pdf

 

Activité 2 : Je joue avec le mot loup

Montrez à votre enfant que le mot entouré est le mot LOUP. Dites-lui que pour écrire ce mot il faut mettre dans l’ordre des lettres. Demandez-lui s’il reconnaît des lettres. Expliquez-lui la consigne :  laissez-le chercher seul et entourer avec son doigt d’abord. Puis, lorsqu’il aura compris, il pourra entourer seul avec un crayon ou un feutre.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/entourer-loup.pdf

L’activité est réussie si l’enfant réussit à entourer seul chaque fois qu’il rencontre le mot  « LOUP ».

Activité 3 : Je joue avec les lettres des couleurs

Demandez à votre enfant s’il reconnaît (un par un) les mots écrits sur la feuille (bleu, vert et rouge) en utilisant le dictionnaire des couleurs réalisé dans l’activité 1.

Maintenant, expliquez-lui la consigne : il faut entourer les lettres des mots. Expliquez bien la différence entre mots et lettres (Les lettres sont utilisées pour écrire/ former les mots). Faites nommer les lettres dans l’ordre et entourer avec le doigt d’abord. Ensuite, lorsqu’il sait identifier et nommer les lettres, il  les entoure avec un crayon ou un feutre.

L’activité est réussie si l’enfant reconnaît seul, nomme dans l’ordre et entoure les lettres des mots.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/les-lettres-BRV.pdf

Activité 4 : Je colorie le loup comme dans l’histoire

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/col.loup_.2.pdf