Activités du vendredi 19 juin

 

Activité 1 : Révision de la notion « autant »

Vérifiez que la notion est acquise en manipulant par exemple des graines, des petits objets…puis passez à la fiche 1 et à la fiche 2.

Fiche 1 : colle autant de coeurs

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/autant-de-coeurs.pdf

Fiche 2 : entoure autant de loups

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/ps-autant-de-loup.pdf

Activités 2 :  révision de 1 à 3

Fiche 1 : constituer une collection de 1 à 3 éléments

Colle les roses sur le loup.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/loup-1-3.pdf

Fiche 2 : étiquettes 1 2 3

Découpez les étiquettes et laissez votre enfant les placer en fonction du nombre de loups qu’il a dénombrés. En cas de difficulté, revoir la bande numérique et l’écriture chiffrée.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/den-123-L.pdf

Fiche 3 : entoure les loups.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/entoure-123-L.pdf

Activité 3 : Je raconte l’histoire du loup qui voulait changer de couleur.

Avec l’aide des images séquentielles ci-dessous, demandez à votre enfant de raconter l’histoire du loup qui voulait changer de couleur.

Dans cette activité de langage, il faudra faire attention à la prononciation. Encouragez votre enfant à construire des petites phases correctes pour chaque image. Aidez-le en posant des questions. Proposez-lui de commencer des phrases par “Pour devenir + couleur, le loup…” et d’employer la phrase répétitive “Cela ne va pas du tout !”.

Images séquentielles : https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/images-sequentielles-le-loup-qui-voulait-chang.pdf