Jour 17 : mardi 21 avril

Cliquez sur les liens pour télécharger et imprimer les fiches.
Les activités proposées doivent être faites avec l’aide des parents.

Activité 1 : réciter la comptine numérique jusqu’à 30

Réciter avec l’enseignant :

Réciter seul :

 

Activité 2 : la bande numérique

Compléter la suite des nombres :

La bande numérique

Télécharger la fiche

 

Activité 3 : écrire le mot truie

TRUIE - script et cursive

Télécharger le fichier

Activité 4 : anglais

Voici l’épisode n°2 :

Dans cet épisode, des marionnettes ont été fabriquées. Un jeu de présentation s’installe entre les différents personnages.

Ce qui doit être compris et mémorisé :

Hello, I’m [name], and you ? (Bonjour, je suis [prénom], et toi ?

[youtube_advanced url=”https://youtu.be/zhtMvrvrxf8″ width=”600″ height=”400″ responsive=”yes” controls=”yes” autohide=”alt” autoplay=”no” mute=”no” loop=”no” rel=”yes” fs=”yes” modestbranding=”no” theme=”dark” playsinline=”no”]

Recommandations : ne laissez pas votre enfant seul face à l’écran et ne le laissez pas naviguer seul sur l’Internet.

 

Activité 5 : dessiner une poule

Mme BARRE te propose de dessiner une poule :

1. Trace 8 rectangles noirs sur une feuille A5, mais pas trop près du bord. Exemple :

2. Relie les rectangles entre eux par une ligne brisée de façon à n’en laisser aucun libre et isolé :

 

3. Trace le symbole suivant, autant de fois que tu le veux, dans les surfaces précédemment fermées par les lignes brisées :

 

4. Colorie les surfaces uniquement avec du rouge, de l’orange, du jaune et de vert :

 

5. Rajoute des éléments (pattes, queue, tête, bec, ailes) pour transformer ta réalisation en poule. Colorie-les.

 

Tu peux envoyer ton dessin à cette adresse : ce.9740629R@ac-reunion.fr.
Nous le publierons sur le blog.

Télécharger les consignes