Jeudi 2 avril : activités pour les élèves

Domaine : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

 Nous vous proposons de travailler sur un algorithme toujours en rapport avec la petite poule rousse.

Activité Algorithme : Montrer à l’enfant l’algorithme et faire verbaliser les images ? Que vois tu ? Quels sont ces deux animaux ?

Vous pouvez dans un premier temps découper la bande de papier en entier, ensuite vous pouvez essayer de faire découper à l’enfant les petites étiquettes.

Placer au fur et à mesure avec l’enfant les étiquettes, pour ensuite les coller.

Algorithme

 

Télécharger le fichier

 

Domaine : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Repérer d’abord les deux images avec l’enfant, faire verbaliser.

Commencer à repérer les lettres, demander à l’enfant s’il en reconnaît quelques unes. Faire verbaliser les lettres du mot.

Dans un premier temps laisser l’enfant placer les lettres, regarder avec lui si les lettres correspondent, questionner l’enfant s’il s’est trompé sur une lettre. Si l’élève rencontre des difficultés, faire d’abord l’activité en lui montrant les lettres et en les nommant.

Ecrire Canard

 

Télécharger le fichier

 

Même activité avec un mot différent

Ecrire Cochon

 

Télécharger le fichier