Retour au calme- Tombe la plume (poème en mouvement)
A la faveur de cet exercice, les enfants améliorent leur perception corporelle.
Debout dans un espace dégagé, vous prononcez les vers et montre les mouvements.
| «Une plume danse avec le vent, Elle vole, elle vole en tournoyant. |
Danser avec les mains ou avec tout le corps, en occupant l’espace. |
| Elle atterrit sur les épaules, Elle atterrit sur les orteils, Elle atterrit sur l’bout du nez, Elle atterrit sur les genoux… |
Choisir différentes parties du corps et les toucher avec ses mains / sentir les flocons qui effleurent le corps. |
| Et se transforme sur notre tête, En goutte d’eau pour faire la fête.» |
Poser les paumes des mains sur la tête et les laisser descendre le long du corps, en l’effleurant. |
Variantes :
- L’ enfant effectue les mouvements avec un foulard ou une plume dans les mains.
- Vous pouvez mettre de la musique
