Activité 1 : Révision de la notion « autant »
Vérifiez que la notion est acquise en manipulant par exemple des graines, des petits objets…puis passez à la fiche 1 et à la fiche 2.
Fiche 1 : colle autant de coeurs
https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/autant-de-coeurs.pdf
Fiche 2 : entoure autant de loups
https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/ps-autant-de-loup.pdf
Activités 2 : révision de 1 à 3
Fiche 1 : constituer une collection de 1 à 3 éléments
Colle les roses sur le loup.
https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/loup-1-3.pdf
Fiche 2 : étiquettes 1 2 3
Découpez les étiquettes et laissez votre enfant les placer en fonction du nombre de loups qu’il a dénombrés. En cas de difficulté, revoir la bande numérique et l’écriture chiffrée.
https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/den-123-L.pdf
Fiche 3 : entoure les loups.
https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/entoure-123-L.pdf
Activité 3 : Je raconte l’histoire du loup qui voulait changer de couleur.
Avec l’aide des images séquentielles ci-dessous, demandez à votre enfant de raconter l’histoire du loup qui voulait changer de couleur.
Dans cette activité de langage, il faudra faire attention à la prononciation. Encouragez votre enfant à construire des petites phases correctes pour chaque image. Aidez-le en posant des questions. Proposez-lui de commencer des phrases par “Pour devenir + couleur, le loup…” et d’employer la phrase répétitive “Cela ne va pas du tout !”.
Images séquentielles : https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-les-flamboyants/files/2020/06/images-sequentielles-le-loup-qui-voulait-chang.pdf