Lundi 15 et Mardi 16 Juin

Bonjour,

Voici le travail pour ce début de semaine.

Pour commencer la journée :

Pour information, l’équipe de la Webtv a repris du service. Ce dispositif académique est disponible sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/retrouvez-cours-interactifs-complementaires-proposes-rectorat-reunion-1ere-817468.html

Petit rappel : n’oublie pas d’écrire ton prénom en haut à gauche sur les fiches.

Théo le baleineau sauve le lagon

Nous continuons à travailler sur l’histoire de Théo le baleineau.

Après avoir relu l’histoire, découpe les 5 images du livre dans ton livret (semaine 5).

Sur une ligne, positionne les images dans l’ordre chronologique de l’histoire de gauche à droite.

Ensuite, à l’oral :

  • décris les images,
  • nomme les personnages,
  • explique ce qu’il se passe
  • raconte l’histoire,
  • indique les mauvais gestes et les bons gestes pour respecter l’environnement (en particulier à la plage).

Si tu as des difficultés à ordonner les images seul, tu peux t’aider en regardant dans le livre.

Images séquentielles

 

Les Alphas

Nous allons continuer notre aventure avec les Alphas !

 

  • Fiches pages 63 et 64: Entoure l’Alpha « transformé » (la lettre) qui correspond au personnage (dans l’encadré de gauche).
Correspondance Alphas Script

 

 

  • En complément, l’activité 17 te permettra de travailler le vocabulaire à utiliser pour se repérer dans l’espace.
Alphas activité 17

 

Le livre des nombres

Récupère dans ton feuillet ou dans Mardi 19 mai les parties concernant le 7.

Continue à compléter ton livre des nombres comme tu l’as fait la semaine dernière.

 

 

Graphisme : le dauphin

Utilise le répertoire graphique (semaine 4) pour décorer le dauphin. Choisis des graphismes différents à tracer au feutre sur l’animal.

Dauphin

 

La fête des pères

Comme pour le poème de la fête des mères, il serait préférable de solliciter l’aide de quelqu’un d’autre que le père dans la famille (mère, grand frère, grande sœur, …) afin que votre enfant ait vraiment l’impression de préparer une surprise.

Il s’agit ici de mémoriser les quelques lignes du poème, de les dire en articulant, et d’alterner la voix normale et chuchotée. Faire des gestes permet de mieux retenir et d’interpréter.

Pour apprendre ce poème, il suffit de faire répéter l’enfant.

 

Petit papa c’est aujourd’hui ta fête (voix normale)

Maman l’a dit quand tu n’étais pas là (voix chuchotée)

Voici des fleurs pour couronner ta tête (Voix normale + les 2 mains partent du cœur et avancent comme pour offrir quelque chose)

Et un bouquet pour mettre sur ton cœur (Voix normale + les 2 mains reviennent sur le cœur)

Petit papa, petit papa (voix chuchotée)

 

Bon travail ! Et n’oublie pas de nous envoyer tes réalisations !