Bonjour,
Pour ces 2 jours, je vous propose de vous organiser pour travailler les domaines d’activité suivants :
- la phonologie
- le langage
- les arts visuels
ACTIVITÉ 1 : La phonologie
Repérer une syllabe dans un mot : à faire avec votre enfant. Prononcer la syllabe en bleu “RA”. Pour chaque image, demander à votre enfant de colorier la case où il entend la syllabe “RA”.
Slo16Si votre enfant rencontre des difficultés à repérer la syllabe, lui demander de frapper les syllabes du mots.
Décomposer un mot en 2 syllabes : demander à votre enfant de découper les images. Puis sur la fiche, trouver les 2 images qui permettent de prononcer le mot pour chaque image.
Exemple : pour faire “VOLET“, il faut l’image du VEAU et l’image du LAIT.
Sdé1Les images
Images Sdé1
ACTIVITÉ 2 : Trouver la bonne image d’après le texte lu
Nous allons travailler la compréhension.
Pour cela, demander à. votre enfant de découper les images en suivant les pointillés.
Puis faire décrire les images et les mettre 2 par 2.
COMPRE_GS_CARTES_OBS_978-2-912457-30-1 (glissé(e)s) 1 COMPRE_GS_CARTES_OBS_978-2-912457-30-1 (glissé(e)s)Consigne :” Je vais lire le texte et tu dois me montrer l’image qui correspond exactement au texte.” L’enfant doit justifier sa réponse.
Le pull de la poupée : « Maman, maman, dit Sarah, ma poupée a froid ! Donne-moi vite son pull, je vais l’habiller. => Réponse : 6a
La naissance : « Voilà, les oiseaux sont nés, maman oiseau leur donne des vers de terre. » => Réponse : 6e
La file d’attente : « C’est long d’attendre ! Heureusement c’est au tour de papa d’acheter à manger. »=> Réponse : 6f
Les pompiers : « Oh ! Thomas, s’écrie Émilie, regarde le feu dans la maison d’en face. Il faut vite téléphoner aux pompiers. » => Réponse : 6g
La traversée de la rue : « Jean traverse la rue sans regarder. Il risque de se faire renverser. = > Réponse : 6h
Le petit ours perdu : « Maman et Jimmy sont pressés, ils doivent prendre le train. Jimmy a mal fermé son sac à dos et il a perdu Nounours en route. => Réponse : 6l
ACTIVITÉ 3 : Les arts visuels
Ci-joint le document pour l’activité à réaliser cette semaine.
Continuité pédagogique arts plastiques cycle 1-1
En complément, je vous propose de réaliser ce coloriage magique :
Bon travail et n’oubliez pas de nous envoyer vos réalisations!