Jour 12 : les oeufs de Paulette

Cliquez sur les liens pour télécharger et imprimer les fiches.
Les activités proposées doivent être faites avec l’aide des parents.

 

Activité 1 : réciter la comptine numérique

Faites réciter la comptine numérique, si besoin en vous aidant des fichiers audio ci-dessous :

1. Normalement, jusqu’à 30 :

Réciter avec l’enseignant :

Réciter seul :

 

2. En ne disant les nombres qu’une fois sur deux, jusqu’à 10 :

En commençant en disant “1” à voix haute :

En commençant en disant “1” dans la tête :

 

Activité 2 : écrire le mot poule :

Ecrire le mot POULE - script et cursive

 

Télécharger la fiche d’écriture

 

Activité 3 : reconstituer le nom d’un animal de la ferme

Pour cette activité, les élèves peuvent s’aider de la fiche “Les animaux de l’album” qu’ils ont complétée (publiée sur cette page).

Reconstituer nom animaux

 

Télécharger la fiche

 

Activité 4 : les compléments à 5

Dessiner le nombre d’oeuf nécessaires pour qu’il y en ait 5 sur chaque ligne.

Compléments à 5

 

Télécharger la fiche

 

Activité 5 : revoir le chant La poule est sur le toit

Ecouter le chant :

Les paroles :

     La poule est sur le toit
        Chanson enfantine

La poule est sur le toit, la si la sol

Elle chante à pleine voix,

Elle chante à pleine voix.

Elle a pondu un œuf, la si la sol

Un œuf tout rond tout neuf,

Un œuf tout rond tout neuf.

L’œuf a glissé du toit, la si la sol

Il est tombé en bas,

Il est tombé en bas.

Et la poule a pleuré, la si la sol

Son bel œuf est cassé,

Son bel œuf est cassé.

Mais le coq a chanté, la si la sol

Et la poule a dansé,

Et la poule a dansé !