Election des parents d’élèves : notes explicatives

Les élections des parents d’élèves pour l’année scolaire 2018/2019 auront lieu le 28 septembre 2018, de 7h30 à 11h30.

Vous trouverez ci-dessous quelques notes explicatives :

Chaque parent est électeur, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale par décision de justice.

Chaque parent ne vote qu’une fois, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits.

Le vote peut être effectué soit sur place en vous rendant au bureau de vote à la date et heures ci-dessus indiquées, soit par correspondance :

1-Glisser un bulletin de vote ne comportant ni croix, ni rature, ni cercle autour des noms dans une première enveloppe (enveloppe bleue) sans inscription ou marque d’identification. NE RIEN ECRIRE SUR L’ENVELOPPE BLEUE. Vous votez pour le groupement de parents candidats, et non pour un parent. Ne pas cocher de nom d’individuel.

2-Cacheter cette enveloppe.

3-La glisser dans une seconde enveloppe (enveloppe marron), à cacheter également sur laquelle vous écrirez les renseignements demandés (vos nom, prénom, adresse et signature au dos).

=> Toute enveloppe ne portant pas ces mentions ne sera pas prise en compte.

4-Remettre le pli au directeur de l’école (vous-même ou par l’intermédiaire de votre enfant) ou l’acheminer par la Poste si vous disposez d’un délai suffisant (dans ce cas, ne pas oublier de l’affranchir).

=> Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin ne seront pas pris en compte.

Nous vous remercions de votre implication dans la vie de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *