PHONOLOGIE ET ACTIVITÉS MATHÉMATIQUES
Bonjour,
Aujourd’hui, nous allons travailler 3 domaines d’activités :
- L’oral avec la phonologie
- La construction du nombre
- Les arts
Il s’agit de faire des révisions et permettre à votre enfant de reprendre doucement le rythme des activités.
Pour proposer des activités, nous nous appuyons sur les recommandations du Ministère concernant les domaines à favoriser pour préparer la rentrée en CP.
ACTIVITÉ 1 : LA PHONOLOGIE
A l’oral :
- Faire dénombrer le nombre de syllabes des mots que vous donnerez. Vous pouvez vous inspirer de l’imagier qui est dans cet article :
- Demander à votre enfant de vous dire si la syllabe « DI » est au début ou la fin des mots suivants : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI, DIMANCHE, SAMEDI
A l’écrit, ci-joint 2 fiches de travail à imprimer avec les images à découper et coller au bon endroit:
- Localiser les syllabes en début de mot
- Localiser les syllabes en fin de mot
ACTIVITÉ 2 : LA CONSTRUCTION DU NOMBRE
Nous allons travailler sur la décomposition du nombre 6. Il s’agit d’appréhender toutes les façons de faire la quantité 6.
- Dessiner tous les dominos qui font 6 . Attention il ne faut pas dessiner 2 fois le même domino. Rappel un domino a 2 parties et il y a des points ou pas sur le domino.
Correction des dominos :
Dominos du 6 correction
- Coloriage magique : colorier selon le code couleur à gauche .
Consigne : dans ma boîte il y a 6 œufs. J’ai sorti ……œufs. Combien d’œufs sont restés dans la boîte.
mdi-initiation au calcul gs (45)Correction du coloriage magique:
correction coloriage magique
ACTIVITÉ 3 : LES ARTS
Ci-joint une activité proposée par les conseillers en arts. Prenez votre temps pour réaliser l’activité sur une semaine par exemple.
continuité pédagogiques Les Objets C1 CPDAV3
Bonne journée