Continuité pédagogique GS

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les activités suivantes vous sont proposées :

JOUR 1 : cliquez sur les liens pour télécharger les fiches

  1. L’addition
  2. Ecriture
  3. Les différentes écritures des lettres
  4. Le son “ch”

JOUR 2 : activités autour de Pierre et le loup

Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev.

[youtube_advanced url=”https://youtu.be/w7-ZuXsiHMA” width=”600″ height=”400″ responsive=”yes” controls=”yes” autohide=”alt” autoplay=”no” mute=”no” loop=”no” rel=”yes” fs=”yes” modestbranding=”no” theme=”dark” playsinline=”no”]

Recommandations : ne laissez pas votre enfant seul face à l’écran et ne le laissez pas naviguer seul sur l’Internet.

Une fois la vidéo visionnée :

Demandez à votre enfant :

  • d’identifier les personnages.
  • de les caractériser (décrire) physiquement et moralement.
  • de raconter l’extrait que vous aurez étudié ou le conte en entier.

A la fin :

Votre enfant doit savoir :

  • Raconter le conte en utilisant des illustrations pour support.
  • Raconter l’histoire de certains des personnages du conte.

Pour lire à votre enfant, l’histoire de Pierre et le loup.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le texte (si vous souhaitez pouvoir lire l’histoire à votre enfant) :

Pierre et le loup

Activités écrites :

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger et imprimer les fiches.

L’aide des parents est indispensable pour réaliser le travail demandé .

Activité 1 : entourer le titre sur des couvertures d’album

Entourer le titre “Pierre et le loup” sur des couvertures d’album

Activité 2 : colorier en respectant les couleurs

Colorier en respectant les couleurs et découvrir un des personnages de Pierre et le loup

Activité 3 : reconnaître et écrire des mots du conte musical Pierre et le loup

Reconnaître et écrire des mots

Activité 4 : découper et coller les étiquettes dans les bonnes cases, pour reformer le titre de l’histoire.

Découper et coller les étiquettes

Activité 5 : reproduire les graphismes.

Reproduire les graphismes

Activité 6 : relier les loups qui ont le même nombre de taches sur le pelage.

Relier les loups

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *