MS/GS

Bonjour élèves et parents

Pour m’envoyer le travail des enfants cliquez ici  

Pour plus d’explications cliquez ici 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 19 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MS-GS-Travail-pour-le-19-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 18 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MS-GS-Travail-pour-le-18-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 16 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MS-GS-Travail-pour-le-16-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 15 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MS-GS-Travail-pour-le-15-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 12 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MS-GS-Travail-pour-le-12-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 11 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MS-GS-Travail-pour-le-11-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 9 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MSGS-Travail-pour-le-09-06-20-1.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 8 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MSGS-Travail-pour-le-08-06-20-1.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 5 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MSGS-Travail-pour-le-05-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 4 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MSGS-Travail-pour-le-04-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 2 JUIN 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/06/MSGS-Travail-pour-le-02-06-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 29 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-29-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 28 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-28-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 26 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-26-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 25 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-25-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 22 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-22-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 19 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-19-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 18 MAI 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/05/MSGS-Travail-pour-le-18-05-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 30 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-30-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 28 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-28-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 27 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-27-04-20.pdf

 

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 24 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-24-04-20.pdf

 

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 23 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-23-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 21 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-21-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 20 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-20-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 17 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-17-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 16 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-16-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 14 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-14-04-20.pdf

 

Bonjour élèves et parents

Cliquez sur l’image.

A mardi 14 avril pour le travail!

 

Bonjour élèves et parents

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 10 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-10-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 9 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-09-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 7 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-07-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 6 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-06-04-20.pdf

 

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 3 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-03-04-20.pdf

Bonjour élèves et parents

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 2 AVRIL 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/04/MSGS-Travail-pour-le-jeudi-02-04-20.pdf

 

Bonjour élèves et parents

TRAVAIL A FAIRE  LE MARDI 31 MARS 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/03/MSGS-Travail-pour-le-31-03-20.pdf

Bonjour élèves et parents

TRAVAIL A FAIRE  LE LUNDI 30 MARS 2020

Télécharger le fichier pdf au lien suivant

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740582p/files/2020/03/Travail-à-faire-pour-le-30-03-20.pdf

 

Bonjour élèves et parents

TRAVAIL A FAIRE  LE VENDREDI 27 MARS 2020

 1) Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

 – Ecrire les lettres de l’alphabet en capitale (majuscule script), exercice 1 à imprimer : (Il s’agit de continuer les révisions de l’écriture des lettres vues en classe).

Rappel: sens de l’écriture des lettres Exercice 1

– Jeux vidéo sur l’alphabet et les alphas

Les jeux interactifs sont les mêmes que ceux du jeudi 26 mars. Je souhaiterais que les parents vérifient:

* que la comptine de l’alphabet soit correctement récitée.

* que leur enfant soit capable de nommer les lettres de l’alphabet dans l’ordre et le désordre.

* que leur enfant soit capable de nommer chaque personnage des alphas, de dire le son que fait chacun et dire à quelle lettre de l’alphabet chacun correspond.

L’alphabet Descriptions des alphas Reconnaître les alphas Le chant des alphas

 

2) Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

– Ecrire les chiffres de 6 à 9 et le chiffre 0, exercice 2 à imprimer : (Il s’agit de continuer les révisions de l’écriture des chiffres vus en classe).

Rappel: sens de l’écriture des chiffres Exercice 2

– Jeux vidéo

Les jeux interactifs sont les mêmes que ceux du jeudi 26 mars. Je souhaiterais que les parents vérifient:

* que la comptine numérique de 0 à 10 soit correctement récitée.

* que leur enfant soit capable de compter une quantité de 1 à 10 éléments et d’y associer le nombre correspondant.

* que leur enfant soit capable de ranger les nombres de 1 à 10  dans l’ordre de la suite numérique.

Compter jusqu’à 9 Suite numérique jusqu’à 10

 

 3) Explorer le monde:

– Reproduis la tête du renard (le modèle) sur le quadrillage vierge.

Reproduction sur quadrillage

Liani Dheilly

_________________________________________________________________________

Bonjour à tous et à toutes. J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes tous en bonne santé.

L’école reprend depuis la maison. Le blogue de l’école me permettra de vous donner le travail à faire: deux activités sur feuilles à imprimer et des jeux vidéos ludiques à utiliser sur internet pour la continuité des activités scolaires des enfants.

Ces activités sont des propositions de travail et je suis bien consciente que la situation que nous vivons demande une organisation particulière à la maison. C’est pourquoi, je vous demande de réaliser ces activités dans la mesure de vos disponibilités et du possible.

Je vous invite aussi  parents, selon vos disponibilités et vos moyens en terme de jeux de sociétés à favoriser les activités suivantes qui sont en accord avec le programme des apprentissages de maternelle: jeu de petits chevaux, jeu de l’oie, jeu de dominos, jeu des sept familles, écoute de contes, écoute de contes musicaux, activités physiques, etc.

Un moyen de nous renvoyer le travail effectué par les enfants vous sera communiqué dès que possible.

A très vite.

Liani Dheilly

_________________________________________________________________________

TRAVAIL A FAIRE  LE JEUDI 26 MARS 2020

 1) Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

 – Ecrire les lettres de l’alphabet en capitale (majuscule script), image à imprimer :

Rappel: sens de l’écriture des lettres Exercice

– Jeux vidéo sur l’alphabet et les alphas

L’alphabet Descriptions des alphas Reconnaître les alphas Le chant des alphas

 

2) Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

– Ecrire les chiffres de 1 à 5, image à imprimer :

Rappel: sens de l’écriture des chiffres Exercice

– Jeux vidéo

Compter jusqu’à 9 Suite numérique jusqu’à 10

 

 3) Explorer le monde

– Lire avec les parents les documents suivants (déjà vus en classe) :

            

      

Liani Dheilly

 

37 réflexions sur « MS/GS »

    • Bonjour Mme Ethève
      J’espère que toute la famille se porte bien.
      J’aurais aimé avoir un retour des activités des élèves mais pour l’instant, nous n’avons pas la possibilité de les récupérer. Je vous demande de garder toutes les activités pour que je puisse les récupérer quand ce sera possible.
      Je constate que votre enfant est au travail, c’est très bien. N’hésitez pas à lui faire faire plusieurs fois les différentes activités et de le questionner pour voir si il a bien mémorisé les nombres et l’alphabet par exemple. Merci de gérer sa journée avec des pauses et des activités physiques si possible.
      Liani Dheilly

      • Bonjour Mme Dheilly,
        Oui nous nous portons bien et j’espère que vous aussi?
        Je fais tout mon possible pour que Maël fasse son travail au mieux, je vois aujourd’hui les lacunes dont vous m’avez parlé. C’est un peu compliqué de gérer mais je lâches rien.
        Je vous remercie pour votre réponse portez vous bien.
        Mme Etheve

  1. Bonjour,
    Je ne parviens pas à envoyer a envoyer le travail de Maël, j’essaierai plus tard.
    N’ayant pas eu de connexion internet hier 02/04 Maël aura un peu de retard sur le travail

    • Bonjour Mme Ethève
      Ce n’est pas grave si tout le travail n’est pas encore fait. Le plus important, c’est que Maël fasse de son mieux et progresse.
      Merci de me tenir au courant pour l’envoi du travail sur le blogue. C’est important pour moi de savoir si il y a un problème pour le retour du travail par les parents.

  2. Bonjour,
    Pourriez vous me confirmer si vous avez bien reçu les fichiers svp j’ai un doute.
    Désolé la qualité du scanne laisse a désirer vu que Maël à tout fait au crayon à papier.

  3. Bonjour Mme Dheilly c’est Mme Delaunay c pour vous informer que je vous envoy le travail effectué par Megane se week-end. Bon week-end à vous et joyeuse Pâques

  4. BONJOUR MME DHEILLY C’EST MME DELAUNAY LA MAMAN DE MEGANE JE VOULAIS M’EXCUSER CAR J’AI PAS PU ENVOYER LE TRAVAILLE EFFECTUER PAR MEGANE CAR N’AI QUE MON TELEPHONE ET JE NE PEUX PAS ENVOYER DEPUIS CELUI CI JE SUIS VRAIMENT DESOLER

    • Bonjour madame Delaunay
      Si vous trouvez une solution pour m’envoyer le travail de Mégane par la suite, merci de le faire. C’est important pour moi de voir où en sont les enfants dans leurs apprentissages. Mais le plus important, c’est que Mégane continue de travailler régulièrement et progresse.
      Bon courage et bonne continuation à tous.

  5. Madame bonjour, juste pour vous dire que certaines images, on ne les a pas placés dans le tableau.
    on a des doutes sur l’ origine végétale.
    A bientot

    • Bonsoir madame Payet
      Vous avez eu raison de ne pas classer 2 de ces aliments (les de-nuts et le cornet de glace qui renferment des œufs, du lait: origines animales et des céréales, farine: origines végétales).
      Je vous félicite pour le sérieux du travail et je vous encourage à poursuivre ainsi.
      Bonne soirée

  6. Bonjour, c’est pour vous dire que Maël à fait le travail sur les origines végétales et animales avec son père qui apparemment n’a rien compris et qui a induit Maël en erreur si ça vous vas je lui refait faire ce travail et vous le renvoie.

    • Bonjour madame Ethève
      Il n’y a pas de problème. Envoyez-moi le travail quand ce sera fait.Le confinement permet aussi aux parents de réviser: c’est très bien. Dans ce travail, il y a deux pièges.
      Mes encouragements et un coucou à Maël.

  7. Madame bonsoir.
    Je vous ai envoyé qu’un partie du travail de Maelys et Eloise.
    Il nous reste encore le découpage et le collage dans l’ordre chronologique de l’exercice 3 à terminer.
    On le fera demain, car les filles sont fatiguées.
    Bonne soirée.
    A bientôt

  8. Bonjour Madame,
    J’ai un doute concernant 2 images pour l’exercice “dénombrer les syllabes d’un mot”
    Pour les images suivantes :le meuble pleins de livres et l’animal à cornes..
    Je vois un chevreuil et une bibliothèque
    Etheve Sabine

    • Bonjour madame Ethève
      Dans cet exercice, il y a des “pièges”. En effet, les mots: cerf, cœur, fraise, feuille, glace, boule contiennent 1 syllabe orale chacun et ne peuvent être classés dans aucune colonne.Vous avez raison: la dernière image est une bibliothèque.
      Cordialement
      Mme Dheilly

  9. Bonjour Mme Dheilly voilà depuis jeudi je ne peux plus imprimer le travail de Megane car j’ai plus d’encre dans l’imprimante je vais faire faire des écritures à Megane a la maison

    • Bonjour madame Boyer
      J’espère que vous allez tous bien.
      J’ai essayé de vous joindre plusieurs fois sur les deux numéros de portable que vous nous avez donné mais je n’ai pas réussi à vous avoir au téléphone.
      Au début de la page des MS GS sur le blogue, vous avez la possibilité de déposer le travail de Mirella. Les deux étapes sont expliquées. Essayer de m’envoyer le travail par ce biais et si vous n’y arrivez pas, merci de me le faire savoir.
      Bonne journée

      • Bjr je suis la tatie de mirella … les numéro de tel donner sont ceux de ces parents en cas de soucis avec les exercices mon numéro et le 0692 04 55 14 …. j’attend qu’elle termine tout avant de rendre vers jeudi bonne journée

        • Bonjour madame
          Je n’ai pas reçu le travail de Mirella. Est-ce que vous avez rencontré un problème pour l’envoyer?
          Merci de m’informer.
          Bonne journée
          Mme Dheilly

        • Bonjour madame
          Je n’ai pas reçu le travail de Mirella. Avez-vous rencontré des difficultés pour l’envoyer?
          Merci de m’informer.
          Bonne journée
          Mme Dheilly

  10. Bonjour, comme vous l’avez peut-être remarqué Maël a 2 jours de retard sur son travail, du fait que j’ai dû aller travailler durant ces 2 jours je tacherais de rattraper le travail.
    Cordialement

  11. Madame bonjour,
    Pour le travail sur le découpage et collage de la chenille, Eloise a collé dans le sens contraire . On c’est rendu compte lors du collage des pattes.
    Impossible de recommencer le travail ,d’autant plus que c’était le jour de leur anniversaire.
    Bonne journée.

  12. Bonsoir j’ai remarqué une erreur après l’envoie des documents concernant les codes de déplacement je ferais retravailler ça à Maël.
    Bonne soirée
    Cordialement Sabine Etheve

  13. Bonjour, nous avons appris que les écoles rouvrent le 8 juin, est-ce que ça concerne aussi les maternelles et comment ça va se passer ? Emy souhaite vraiment retourner à l’école et le nombre d’élèves sera-t-il restreint ? Merci de m’éclairer…

    • Bonjour.
      Vous serez (ou vous avez été) contacté par l’enseignante de votre enfant sous peu. Une organisation sera définie en fonction des effectifs et des moyens humains.

      Cordialement

  14. Bonjour ses la maman de noë c’était pour savoir si les exercices qu’il font à l’école sont les mêmes que vous envoyer ou il faut que je les fassent à la maison ?
    Désolé pour les faute d’orthographe je ne suis pas trës forte en français !

    • Bonjour madame Dijoux
      Je me renseigne auprès de mon collègue et je reprendrai contact avec vous.
      Merci pour votre compréhension.
      Mme Dheilly

  15. Madame bonsoir;
    Juste pour vous dire que les filles ont rencontré des difficultés pour le découpage de l’exercice 4 .
    Bonne soirée.
    Un petit coucou de Maelys et Eloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.