CLASSE DE GSA MME LALLEMAND

Mardi 19 mai / Vendredi 22 mai 2020

Bonjour,

Cette semaine, certaines activités proposées à vos enfants vont permettre de faire un bilan des apprentissages.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me transmettre par mail les résultats obtenus aux exercices intitulés « bilan ».

Deux possibilités, vous pouvez m’envoyer :

– les exercices réalisés ;

ou bien m’indiquer seulement les réussites et les erreurs pour les différents exercices.

Par avance merci.

Je rappelle mon adresse mail : nadine.lallemand@ac-reunion.fr

 

 

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l’oral

Rituels

– Faire trouver la date sur un calendrier.

– Faire employer la phrase : « Aujourd’hui nous sommes mardi 19 mai 2020. »

– Faire barrer la d’hier.

– Demander à votre enfant de montrer sur le calendrier le jour d’avant ; faire employer la phrase : « Hier nous étions lundi 18 mai 2020. »

– Demander de montrer le jour d’après ; faire employer la phrase : « Demain nous serons mercredi 20 mai 2020. »

– Faire reconstituer la date du jour, celle d’hier et celle de demain sur les modèles des jours précédents.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l’écrit

Ecoute d’une histoire /production d’écrit

Objectifs :

écouter une histoire

Raconter une histoire en respectant la chronologie des événements

  1. Lire une histoire à votre enfant (celle de votre choix).
  2. Lui demander de montrer le titre de l’histoire, le nom de l’auteur, l’éditeur
  3. Lui poser des questions de compréhension (par exemple : Qui sont les

personnages ? Où se passe l’histoire ?… comment se termine-t-elle ?

  1. Demander à votre enfant de dessiner un passage de l’histoire, puis de faire quelques phrases

pour décrire son dessin.

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Thème : les animaux de la savane

Objectif : dessiner un lion à partir d’un modèle

 

Les fiches “BILAN”

(si vous souhaitez, voici les fiches au format pdf, à télécharger :  ici )

eval diagnostiques