TPS. Mme Carpin Fontaine

Parents,

Le Lundi 8 juin, l’école ouvre à nouveau ses portes. Etant donné la capacité d’accueil de l’école, tous les élèves ne pourront revenir de suite.

Le blog sera donc toujours actualisé de façon journalière.

JEUDI 18 JUIN 2020

MARDI 16 JUIN 2020

LUNDI 15 JUIN 2020

VENDREDI 12 JUIN 2020
JEUDI 11 juin 2020
MARDI 09 JUIN 2020
LUNDI 08 JUIN 2020
VENDREDI 05 JUIN 2020

JEUDI 04 JUIN 2020
MARDI 02 JUN 2020
VENDREDI 29 MAI 2020
JEUDI 28 MAI 2020
MARDI 26 MAI 2020
LUNDI 25 MAI 2020
VENDREDI 22 MAI 2020
MARDI 19 MAI 2020
LUNDI 18 MAI 2020

BIENVENUE SUR LE BLOG DES TPS

Sur ce blog vous trouverez de nombreuses activités à réaliser avec vos enfants.
Chaque enfant a des envies et un niveau différents, donc ne les forcez pas mais invitez les à réaliser les activités présentées.

Si vous le pouvez prenez en photos les réussites de votre enfant et mettez les dans un petit cahier.

Pour le bien être des enfants, merci de veiller à limiter le temps passé devant un écran (tablette, télévision, ordinateur, téléphone) même à titre pédagogique.

Prenez du temps pour jouer et discuter avec eux.

Et en parlant de discussion, il est important de leur expliquer ce qui se passe en ce moment avec des mots simples.

Je vous souhaite de bons moments en famille et surtout il est important que nous respections les règles du confinement pour la santé de tous et surtout des plus fragiles.

Mme CARPIN-FONTAINE

INFORMATIONS PRATIQUES

Parents, je vous ai mis de nombreuses activités sur ce blog et je le compléterai régulièrement .

Il n’y a pas de planning au jour le jour à suivre car chacun fait en fonction de ce qu’il a à la maison.

Je vous propose de choisir deux ou trois activités par jour en fonction de ce que vous avez et aussi en fonction de l’envie de votre enfant.

Dans la classe, je mets en place de nombreux plateaux avec les activités, et les enfants sont assez libres pour choisir ce qu’ils ont envie de faire.

Ci-dessous, je vous propose un exemple de journée (cliquer sur l’image) à mettre en place avec votre enfant. Il est important pour eux d’avoir une certaine routine.

SEMAINE DES LANGUES

Ce fichier vous permettra de fêter la semaine des langues avec votre enfant.

Bonne découverte.

Nos échanges téléphoniques:
Parents, je vous ai transmis mon numéro de téléphone par mail.
Vous pouvez me joindre si vous avez des questions diverses ou si les enfants souhaitent avoir un échange téléphonique avec moi.
Pour cette semaine, voici mes disponibilités :
Mardi 21 Avril 2020 de 15h30 à 16h30
Vendredi 24 Avril 2020 de 15h30 à 16h30
Vous pouvez me joindre à ce moment là.
Vous avez aussi mon adresse mail :  Audrey.Carpin@ac-reunion.fr

LES FICHIERS D’ACTIVITES:(cliquer sur les images)

Fichier 1:

Fichier 2:

Fichier 3:

Fichier 4:

Les activités extérieures ( pour ceux qui ont un jardin):

(cliquer sur l’image)

LECTURE D’ALBUMS:
Vous pouvez aussi voir avec vos enfants des albums filmés: (cliquer sur l’image)
COMMENT METTRE EN PLACE
DES JEUX SYMBOLIQUE