LES PETITES SECTIONS

Mise en ligne le 29 mars 2020

Chers parents, chers enfants,

Pendant cette période particulière, les enseignants de petites sections vous proposerons toutes les semaines des activités à réaliser avec vous enfants: des situations « pour apprendre », « pour parler », « pour s’entrainer » et « pour réviser » afin de travailler les 5 domaines d’apprentissages.

Nous tenons tout d’abord à vous souhaiter bon courage et bonne santé pour les quelques semaines à venir !

Aussi, nous comptons sur votre collaboration et nous vous en remercions.

Plusieurs outils seront à notre disposition pour communiquer et mettre en place un plan de travail :

1/ Le blogue de l’école et la page de la classe
Ce blogue permet de vous donner des informations importantes sur les semaines à venir. Un fichier numérique y sera posté tous les lundis matin pour faire travailler votre enfant. Il mêlera à la fois des fiches d’activité, des activités de manipulation et d’écoute.

2/ Le mail :
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via nos mails académique : beatrice.ah-ting@ac-reunion.fr; agnes-soph.beyls@ac-reunion.fr, helene.lepinay@ac-reunion.fr; daniel.rioul@ac-reunion.fr.

3/ Une liste de liens, de ressources :
Des liens vous seront communiqués pour approfondir certains apprentissages.
Prenez le temps d’expliquer à votre enfant que l’école est fermée et qu’en attendant, maitresse souhaite qu’il/elle travaille avec vous. Pour l’accompagner au mieux dans les activités, installez-le dans un endroit calme et confortable et expliquez-lui ce qu’il faut faire.

Le plus important est de passer des moments agréables avec lui. En aucun cas, cela ne doit se transformer en corvée. Soyez indulgents avec lui et envers vous-même. Profitez de moments privilégiés avec votre enfant et évitez au maximum de le mettre trop longtemps devant les écrans.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Les enseignants de Petites Sections.

Cliquez sur le numéro de la page souhaitée ↓