CP B Mme Saint-Aignan

Mardi 14 avril 2020

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week end malgré le confinement .

Voici les activités pour ce jour.

FRANÇAIS

1)- Ecris la date du jour dans ton cahier.

2)- Lecture:

Nous allons travailler sur la fiche suivante dans votre fichier. Vous allez d’abord entourer le numéro de la fiche en bleu ou noir. On travaillera sur cette nouvelle fiche toute la semaine.

Pour commencer, vous allez regarder le dessin en haut de la fiche et trouver le son que vous allez travailler, puis lire la ou les lettres qui font ce son.

Puis vous allez lire la partie son (moi je dis aux enfants parfois le bruit des lettres).

Enfin, lire la partie syllabe, au moins 3 fois.

Pour Zael: continuer la lecture et mémorisation des lettres. Faire une dictée de lettres. Lire fiche n°2. Faire une copie des syllabes de cette fiche.

Pour Libania : continuer la lecture et mémorisation des lettres. Faire une dictée de lettres.

Pour Riyad : Lire le texte suivant. (On le travaillera toujours sur 2 jours). Pour commencer, le faire lire une 1ère fois en chronométrant. Noter le temps en bas de la page. Corrigez les erreurs éventuelles. Relire le texte une 2ème fois sans chronomètre.

3)- Phonologie : A l’oral, trouver des mots contenant la syllabe LA, choisis un mot que tu as trouvé , écris le dans ton cahier et entoure ou colorie la syllabe RA.

On va refaire la même chose avec les syllabes RI, RO, RU.

4)- Mots mêlés en ligne: aller sur le lien que je vous mets, cliquer sur la grille du jeu « les couleurs » pour pouvoir le faire.

https://www.clicmaclasse.fr/mots-meles-les-couleurs/

MATHS

Pour Libania et Zael : travailler les nombres jusqu’à 10 :

-dessine le nombre de billes demandé

9 →                             7→                                      10→                   4 →

8 →                             6→                                       5→

– Faire une dictée de nombres.

-Pointer un nombre et lui demander de le nommer.

-Faire écrire la suite des nombres jusqu’à 10.

Pour les autres :

1)- Numération: On travaille sur la famille des 50. Ecris la famille des 50. Montrer un nombre de cette famille à votre enfant, il doit nommer ce nombre.

Range les nombres de chaque liste du plus petit au plus grand :

5851595450 56 – 55525753

Range les nombres de chaque liste du plus grand au plus petit :

5257535055 5154585956

Ecris le nombre qui vient juste après :

52 – …. 55- …. 51 – …. 56-….

Ecris le nombre qui vient juste avant :

.- 58 ….- 57 ….-55 ….-53

Complète chaque liste par les nombres manquants :

50 – …..- ….. – 53 – ….. – 55 – ….. – …… – 58 – …..

Groupement par 10 :

Pour chaque nombre dessine des billes. Fais des paquets de 10 et fais le petit tableau comme dans la synthèse (voir la photo).

21 →                                                     15 →

36 →                                                     19 →

42 →                                                     33 →

Pour Riyad : je lui mets en + ce lien, si vous avez la possibilité d’imprimer, Riyad peut travailler ce fichier toute la semaine.

https://www.ecoledecrevette.fr/wp-content/uploads/2019/03/d-uKZPyDcKruAw1VTwvVD4hpb8Qfichier-de-0-a-70-a-publier.pdf

2)- Calcul : Faire une activité du site comme la semaine dernière.

3)- Problème du jour:

Léa a acheté 18 verres. Elle a cassé 4 verres en rentrant chez elle.

Combien de verres lui reste-t-il ?

Dessin:

Calcul:

Réponse:

Pourriez vous m’envoyer par mail une photo ou un scan de la partie numération svp ? Merci !

Bon travail !