CP B Mme Saint-Aignan

Bonjour à tous ! J’espère que ça va ! Je n’ai eu qu’un retour par mail pour l’instant, j’espère que j’en aurai d’autres afin d’avoir une idée des besoins des uns et des autres !

Sur cette page, vous aurez les activités du jeudi 9 et vendredi 10 avril. Rappelez vous, faites de votre mieux, selon vos possibilités ! Pareil pour les enfants ! Bon courage et bon travail !

Jeudi 9 avril 2020

FRANÇAIS

1)- Ecris la date du jour dans ton cahier.

2)- Lecture :

Toujours sur la même fiche, vous allez relire le son étudié, les sons, les syllabes.

Ceux qui sont au niveau 2, vous faites la même chose et vous rajoutez la partie avec les phrases et les mots outils. Pensez à compter le nombre de phrases comme on fait en classe : entoure les points, puis compte les phrases. Lire sa fiche au moins 3 fois.

Pour Riyad : Lire le texte suivant. On le travaillera sur 2 jours. Pour commencer, le faire lire une 1ère fois en chronométrant. Noter le temps en bas de la page. Corrigez les erreurs éventuelles. Relire le texte une 2ème fois sans chronomètre.

3)-Ecriture : choisis 5 syllabes et 5 mots, copie les sur ton cahier.

4)-Dictée : choisir 5 syllabes et 5 mots et faire faire une dictée aux enfants.

MATHS

1)- Calcul : faire une activité sur le site que je vous ai proposé.

Rappel du site : championmath.free.fr et pour Riyad et Ayan calcul@tice

2)- Numération :

– Compare ces nombres en utilisant les signes < ou > :

8….9 11….5 7…..13 10……12 6…….16 10……9

– Groupement par 10 :

Ceux qui en ont besoin peuvent visionner de nouveau la vidéo (voir page mardi).

Je vous mets en photo une synthèse, à recopier pour avoir le modèle à suivre pour les exercices. Surtout faites bien entourer aux enfants les paquets de 10.

Exercices à faire. Cliquez sur le lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/1mYEjw2oT3kTDKUMi28tCKcqzPkZhID2s/view

Ceux qui peuvent imprimer, faire les 2 premières pages. Ceux qui ne peuvent pas imprimer, prenez quelques exemples des feuilles d’exercices et dessinez pour votre enfant sur son cahier (bien faire le petit tableau comme le modèle de la photo).

3)- Problème du jour :

Dans le bocal, il y a 12 bonbons. Paco en prend 2. Combien de bonbons reste-t-il dans le bocal ?

Merci de m’envoyer par mail une photo ou un scan du travail fait en numération s’il vous plait.

Vendredi 10 avril 2020

FRANÇAIS

1)- Ecris la date du jour dans ton cahier.

2)- Lecture : On lit sa fiche 2 fois : une fois pour s’entraîner et une deuxième fois pour que maman ou papa te chronomètre (si possible).  Noter le temps à côté du chronomètre sur la page, cela permet de voir s’il y a du progrès (fluidité et reconnaissance plus aisée des mots).

Pour Riyad : On chronomètre le nouveau texte une deuxième fois et on répond aux questions.

3)-Dictée : choisir 5 syllabes et 5 mots et faire faire une dictée aux enfants.

 

4)- Expression écrite : Choisis 2 mots de ta fiche. A toi d’écrire deux courtes et simples phrase avec ces 2 mots. Tu peux ensuite illustrer tes 2 phrases.

Pour Libania : Faire lire les lettres de l’alphabet qu’elle connaît (cahier bleu), choisir une nouvelle lettre : la faire mémoriser, reconnaître et écrire plusieurs fois . Lui faire faire une dictée de lettres.

MATHS

1)- Calcul : faire une activité sur le site que je vous ai proposé.

2)- Numération :

– Faire aux enfants une dictée de 10 nombres (on va jusqu’à 49).

– Groupement par 10 :

Exercices à faire. Cliquez sur le lien suivant :

http://www.les-coccinelles.fr/lienpage2/numeration/numeration/dizaine/num_dizaine_2.pdf

Ceux qui peuvent imprimer, faire les 2 premières pages. Ceux qui ne peuvent pas imprimer, prenez quelques exemples des feuilles d’exercices et dessinez pour votre enfant sur son cahier

Merci de m’envoyer par mail une photo ou un scan du travail fait en numération s’il vous plait.

Bon week end ! Les enfants, ne mangez pas trop de chocolat !    A Mardi !