CP2 YEBO Béatrice

annexe 4 pdf
Bonjour , tout le monde

Comme je vous ai expliqué hier au téléphone c’est sur ce blog que je vais désormais poster le travail de la semaine pour ma classe.

Je posterai dans la semaine un corrigé des exercices.

Si vous avez des questions on peut communiquer aussi par mail.

yebobeatrice6@gmail.com

Continuité pédagogique 1bis

Continuité pédagogique enzo

Bon courage et à bientôt.

Bonjour,

Je vous envoie les corrigés du travail de la semaine.

bonne réception madame YEBO.

corrigés des exercices devoirs 1

lundi 30 mars 2020.

Bonjour ,

Je vous envoie le plan de travail pour la semaine.

J’ai essayé d’adapter au mieux le travail afin de faciliter l’accès aux parents qui ‘ont pas d’imprimante.

Je pense qu’on sera amené à travailler un bon moment virtuellement  et il faut que le travail à la maison se fasse dans les meilleurs conditions possibles.

Aussi j’aimerai avoir par mail yebobeatrice6@gmail.com un bilan de cette semaine de travail à la maison : vos difficultés, vos réussites, vos remarques.

De cette façon je pourrai améliorer mon plan de travail en fonction de vos remarques.

continuité pédagogique 2

Ce message s’adresse aux parents de MORAZIN Kesha : Est ce que vous avez pu accéder au blog ?

continuité pédagogique 2 pdf

Retrouvez les cours interactifs complémentaires proposés par le rectorat et réunion la 1ère .

copier et coller le lien ci – dessous dans le moteur de recherche.

lundi 6 avril 2020

bonjour ,

Le travail à la maison se poursuit. Vous trouverez ci-joint le travail de la semaine 3.

Le document intitulé annexes est destiné aux parents qui ne sont pas venus récupérer le manuel de lecture ainsi que les cahiers d’exercices de lecture et de math.

J’ai inscrit la classe sur 2 sites :

lalilo j ai déjà expliqué comment y accéder

calcul@tice  taper dans le moteur de recherche application calcul@tice,

on vous demandera le nom d’utilisateur c’est le nom de famille de l’élève en majuscule ex YEBO

on vous demandera le mot de passe c’est le jour et le mois de naissance de votre enfant ex 0211

se connecter et cliquer sur l’exercice

France 4 propose du lundi au vendredi des cours pour les CP/CE1 de 9h00 à 10h00.

copier et coller le lien ci – dessous dans le moteur de recherche.

annexes 3
Continuité pédagogique 3

Pour finir vous trouverez 2 poésies sur pâques, en choisir une et la faire apprendre.

paques

Bon travail et bonne semaine !

voici les corrections des exercices de la semaine 2

Corrigé-maths-S2 (1)
le son au

lundi 13 avril 2020

bonjour,

J’espère que vous vous portez bien et que le travail à la maison se passe au mieux.

Vous trouverez ci-joint le travail de la semaine 4 ainsi que l’annexe(extrait du manuel et des cahiers d’exercices)

En extra une histoire que votre enfant lira seul (e) totalement ou en partie.

Prenez soin de vous.

semaine 4 pdf

semaine 4

annexe 4

Sami-et-Julie-cherchent-des-oeufs
annexe 4 pdf

samedi 18 avril 2020.

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint les corrections des exercices.

Il n’y a que 4 parents qui m’ont envoyé les bilans. Je vous rappelle que vous pouvez prendre des photos du travail de votre enfant et me les envoyer par mail.

Prenez soin de vous !.

math semaine 3
corrigé lecture semaine 3 pdf

lundi 20 avril 2020.

bonjour,

Voici le travail de la semaine 5.

semaine 5 pdf

ainsi que les corrigés de la semaine 4

Corrigés-maths-S4 (1)
le son eu
correction-Taoki-ge-gu

ainsi que les annexes pour la semaine 5

annexe 5

voilà bonne semaine à vous et prenez soin de vous!

mardi 21 avril 2020

travail de la semaine 5 en word

semaine 5

lundi 27 avril 2020

bonjour,

voilà le travail pour la semaine 6 ainsi que les corrigés des exercices de la semaine 5.

semaine 6 pdf
Correction-fichier-ain-ein-aim
corrections-taoki-p-18-23-eau-oin (2)

attention les pages ne sont pas dans l’ordre pour le eau et le oin

corrigé math semaine 5

annexe 6

semaine 6

voilà bonne semaine à vous et prenez soin de vous!

jeudi 30 avril 2020

devoir de vacances pdf

Bonjour

Vous allez vous dire encore du travail ! Il s’agit d’une recette à lire avec votre enfant à préparer et à déguster ! Bonne dégustation et bonnes vacances!

dimanche 17 mai 2020.

bonjour ,

Les vacances sont terminées. Vous trouverez ci-joint le travail pour la semaine 7.

Il s’agit d’un cahier de vacances publié par l’académie de la Réunion. Les parents qui n’ont pas d’imprimante et qui veulent la version papier pour travailler sont priés de me le signaler par mail. Je préparerai les photocopies que vous pourrez récupérer à l’école ce lundi 18 mai.

bonne semaine !semaine 7

samedi 23 mai 2020.

bonjour,

Vous trouverez ci-joint le travail pour la semaine 8 ainsi que le corrigé de la semaine 7.

A cela j’ai ajouté un bilan en mathématiques sur l’addition en ligne à rendre pour le mardi 2 juin par mail ou en main propre à l’école.

bon travail !

Plan-de-travail-S8 pdf
bilan calcul en ligne pdf
corrigé semaine 7

vendredi 29 mai 2020.

Bonjour à tous,

La date de la reprise a été fixée au mardi 9 juin 2020 pour les élèves de CP volontaires.

Les horaires: 8H00-12H00.

Un repas froid à emporter sera servi à partir de 11H30.

Je dois dès à présent recenser les élèves qui seront présents avant le mardi 02 juin.

Seuls les élèves inscrits par mail, par téléphone ou par le blog ou toute autre moyen de communication avant le 8 juin seront accueillis le 9 juin.

Les parents qui se manifestent après le 9 attendront la semaine suivante pour envoyer leur enfant. Il n’y aura pas d’accueil la veille pour le lendemain. Les élèves qui se présentent spontanément à l”école sans être inscrits ne seront pas admis.

Merci de me donner votre réponse avant le mardi 2 juin.

cordialement Madame YEBO.

lundi 1er juin 2020.

bonsoir,

vous trouverez ci-joint le travail de la semaine 9 et le corrigé de la semaine8.

bonne semaine et bon travail !

Plan-de-travail-S9 pdf
correction p 28-29