TPS/PS

Ce blog est crée pour renforcer le lien entre parents et enseignants.

C’est un outil qui va permettre aux familles de consulter les différentes activités mises en place pour assurer la continuité pédagogique.

Vous pourrez ainsi imprimer divers documents , consulter des sites (comptines,chants, activités manuelles ….).

Chers parents,
Durant cette période particulière, vous allez rester à la maison avec votre enfant et l’accompagner dans la consolidation de ses acquis en restant en lien avec moi.
Voici quelques pistes quotidiennes:
Pratiquer des activités de langage:
lire des hitoires adaptées à l’âge de votre enfant et en écouter:
faire parler/raconter à partir des histoires ou des moments vécus (veillez à ce que ce soit votre enfant qui parle le plus)
dire, chanter des comptines, jeux de doigts, poésies
Pratiquer des activités mathématiques
compter (jouer avec les nombres)
chercher (résoudre des petis problèmes)
se situer dans le temps ( différents moments de la journée, semaine)
se situer dans l’espace (puzzle)
jeux de société
Réaliser des constructions:
proposer des dfis avec des briques de jeux, des boîtes en carton, construire la plus grande tour; construire 1,2 ou 3 tours, une petite, une grande, une moyenne tour.
Participer à la vie quotidienne:
Nommer les vêtements en s’habillant
Mettre la table: nommer et compter les couverts, assiettes, verres….
réaliser des recettes de cuisine: nommer les ingrédients et les étapes de la recette
s’occuper d’une plantation, d’une petite jardinière, d’un animal, etc
Pratiquer des activités artistiques:
Dessiner un bonhomme, un objet, un animal
reproduire des graphismes, faire des coloriages
proposer de découper, peindre, coller…
faire des modelages avec de la pâte à modeler ou à sel
écouter de la musique et danser avec

Il faut cliquer sur les icônes en bleu pour les ouvrir.

 

PERIODE 5

carte de la fête des pères
des_histoires_a_ecouter

Un petit travail sur ELMER :

associer-animaux-fictifs-et-reels
discrimination-visuelle-ps
elmer_retrouve_mot
retrouver-les-animaux-de-l-histoire-ps
Formes et précision
POP ALGORITHMES
RETROUVE POP
ECRITURE GRAPHISME POP
PERCEPTION DES COULEURS POP
semaine du 8 juin 2020
semaine petite section
ue-veut-manger-op
ACTIVITES TPS
Semaine du 25 mai 2020
Atelier découpage
1,2,3 petits chats
fiches_vocabulaire_1c
diaporama_vocabulaire_1c
semaine 1 de la période 5

 

ALPHABET SPORTIF

L’alphabet sportif : pour les plus petits, pioche une lettre au hasard et fais l’exercice correspondant

alphabet sportif

 

 

ob_5f6e10_defi-n-2-histoire-a-ecouterd

 

Défi physique
Fabriquer du slime
muguet coton tige
08-algorithme-01

alphabet-lettre
lettre-alphabet

 

où est le trésor
Activiés à faire QUOTIDIENNEMENT
12-associer-les-images
04-plus-petit-plus-grand
graphismes autour du clown

 

evaluation-diagnostique-graphisme
abecedaire
Affichage_positions-ptit-Loup

loto-qui-mange-quoi

PRENOM-ET-PINCES-A-LINGE.

Un petit jeu de manipulation à faire avec des allumettes.

FICHES N°1 ALLUMETTES

“bon appétit mr lapin descriptif des modules”

“Référentiel Bon appétit M.Lapin”

Comptine-le-lapin.

 

Ma_classe_a___la_maison_Maternelle_La_Re__union
Comptines-poisson

Vous trouverez ci-dessous un imagier des animaux de la ferme, regardez -le avec votre enfant et aidez-le à mémoriser et bien prononcer le nom de ces animaux. Les enfants aiment beaucoup faire le bruit des animaux, n’hésitez pas à le faire avec lui.

 

IMAGIER DES ANIMAUX DE LA FERME
Exercice N°2 La ferme
EXERCICE 1 LA FERME

propositions d’activités