MS / GS MINATCHY Catherine

MARDI 2 JUIN 2020

CALENDRIER DU MOIS DE JUIN: Construire le calendrier du mois de juin

Pour vous aidez CLIQUEZ ICI

Faites un tableau sur une feuille en format paysage (feuille allongée).

Pour les MS c’est les parents qui écrivent les nombres sauf si les MS veulent se lancer dans l’écriture.

Pour les GS c’est les enfants qui écrivent les nombres à l’aide du sous-main.

Aidez-vous du sous-main.cliquez ici

RITUELS (20 min)  vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici

  • Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
  • Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué.
  • Il faut barrer SAMEDI / DIMANCHE / LUNDI
  • Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST MARDI 2 JUIN 2020

HIER ON ÉTAIT LUNDI           DEMAIN ON SERA MERCREDI

  • Compter jusqu’à 25 pour les MS et jusqu’à 35 pour les GS.

 

PARTAGE ÉQUITABLE 

Vous avez partagé équitablement une quantité (les graines).

Nous allons maintenant partager équitablement sans reste sur feuille. Pour cela différentes méthodes.

  • Partager en utilisant des couleurs (si je partage en 2, j’utilise 2 couleurs / si je partage en 3 j’utilise 3 couleurs…).Partage équitable - Colorier

N’oubliez pas d’aller en bas à gauche sur la flèche pour visualiser la page 2.

N’oubliez pas d’aller en bas à gauche sur la flèche pour visualiser la page 2.

 

LETTRE L:

Pour les MS: Ecrire la lettre L en écriture capitale.

Ecrire la lettre L en capitale

Activité: Ecrire la date et le prénom.

Ecrire la lettre L de toutes les couleurs en respectant le sens d’écriture (je descends puis je trace le trait horizontal).

Pour les MS qui le souhaitent, écrire la lettre cursive en s’aidant du modèle ci-dessous.

 

Pour les GS: Ecrire la lettre L en écriture cursive.

Cliquez sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=NW686IectSA

Activité: Ecrire la date et le prénom.

Ecrire la lettre L de toutes les couleurs en respectant le sens d’écriture (écriture cursive comme sur le modèle).

 

MUSIQUE:

Dans l’histoire de Jacques et le haricot magique, il y a un instrument à cordes. C’est lequel?   LA HARPE

La HARPE appartient à une grande famille: la famille des INSTRUMENTS A CORDES

Il y a :

  • violon
  • piano
  • guitare
  • harpe
  • mandoline
  • banjo
  • cithare

ACTIVITÉ: Sur la feuille suivante, colorier ou entourer les instruments à cordes. 

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez montrer les instruments à cordes à vos parents en vous aidant du modèle ci-dessus.

Pour visualiser l’exercice: cliquez ici

 

BONNE JOURNÉE

Maîtresse Catherine