MS / GS MINATCHY Catherine

VENDREDI 5 JUIN 2020

RITUELS (20 min)  vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici

  • Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
  • Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué.
  • Il faut barrer VENDREDI
  • Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST VENDREDI 5 JUIN 2020

HIER ON ÉTAIT JEUDI           DEMAIN ON SERA SAMEDI

  • Compter jusqu’à 25 pour les MS et jusqu’à 35 pour les GS.

 

LES SOLIDES

OBJECTIF:

  • Associer le solide à l’objet (relier).
  • Retrouver et nommer le cube, la boule, le pavé, le cylindre.

 

CONSIGNE: Relier le solide à l’objet.

 

RECONNAÎTRE LA LETTRE H

Pour les MS: Reconnaître et entourer la lettre H parmi d’autres lettres.

Pour t’aider voici un modèle d’activité. Retrouver-la-lettre H en capital

Pour les GS: Reconnaître et écrire la lettre L en écriture cursive.

 

MUSIQUE:

  1. Nommer les instruments à cordes (piano, guitare, violon, cithare, mandoline, banjo, harpe).
  2. Qu’est-ce qu’un instrument à vent? C’est le son produit grâce au souffle du musicien.
  3. Visionner la vidéo suivante sur les instruments à vents: https://www.youtube.com/watch?v=VXU8xyODxFQ

Ecouter avec les enfants et nommer les instruments sans pour autant leur demander de retenir tous les noms.

  • la flûte traversière
  • le piccolo
  • la clarinette
  • le hautbois
  • la saxophone
  • l’accordéon
  • la trompette
  • le cor d’harmonie
  • le trombone
  • le tuba

 

PHONOLOGIE:

Retrouver les syllabes initiales des mots (1ère syllabe).

syllabes initiales identiques

 

GRAPHISME: LES BOUCLES

Dessiner des boucles en s’aidant des modèles suivants:

Bon travail.

Maîtresse Catherine.