MS / GS MINATCHY Catherine

JEUDI 11 JUIN 2020

RITUELS (20 min)  vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici

  • Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
  • Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué.
  • Il faut barrer MERCREDI / JEUDI
  • Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST JEUDI 11 JUIN 2020

HIER ON ÉTAIT MERCREDI          DEMAIN ON SERA VENDREDI

  • Compter jusqu’à 25 pour les MS et jusqu’à 35 pour les GS.

 

PHONOLOGIE

Pour les MS: Localiser la syllabe MI dans un mot.

  • Compter les syllabes des mots.
  • Localiser la syllabe MI.
LOCALISER LA SYLLABE MI

Pour les GS: Les maisons des voyelles

Fabriquer la maison du I 

  • Dessiner sur une feuille une maison (qui utilise toute la page).
  • Ecrire le nom de la voyelle dans le toit.
  • Découper dans un catalogue et placer les images où l’on entend le son de la lettre dans la maison.

 

RECONNAÎTRE LA LETTRE K

Pour les MS: Reconnaître et entourer la lettre K parmi d’autres lettres.

Pour t’aider voici un modèle d’activité.Retrouver-la-lettre K en capital

Pour les GS: Reconnaître et écrire la lettre K en écriture cursive.

 

NUMÉRATION:

Pour les MS: Activité sur les quantités.

Consigne: Colorie la bonne quantité.

Pour les GS: Colorier les quantités en s’aidant des constellations.

 

MUSIQUE :

Fabriquer un instrument à cordes.

MATÉRIEL

  • bâtonnet  de glace
  • couvercle de pot / boite de sardine / pot de yaourt.
  • élastiques

FABRICATION

  • Passer les élastiques autour du couvercle ou de la boite.
  • Décorer le bâtonnet de glace.
  • Coller derrière le couvercle sur les élastiques.

Épinglé sur jeux adaptés

Bonne journée.

Maîtresse Catherine.