MS / GS MINATCHY Catherine

VENDREDI 19 JUIN 2020

RITUELS (20 min)  vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici

  • Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
  • Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué.
  • Il faut barrer VENDREDI
  • Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST VENDREDI 19 JUIN 2020

HIER ON ÉTAIT JEUDI         DEMAIN ON SERA SAMEDI

  • Compter jusqu’à 25 pour les MS et jusqu’à 35 pour les GS.

 

PHONOLOGIE

Pour les MS et les GS: Localiser la syllabe CHA dans un mot.

Localiser une syllabe- CHA

Pour les GS: le son [m]

Voici un lien pour écouter le son [m]: https://www.youtube.com/watch?v=RV-3eIyJOC4

Ecouter à nouveau le lien et écrivez sur une feuille les syllabes suivantes:

ma mi mo mu me

  • Demander aux enfants de lire les syllabes avec vous.
  • Demander à ceux qui en sont capables de lire des petits mots inventés ou non (mami / momi / mima / mumo).

 

LES LETTRES

Pour les MS: Associer les lettres dans les deux écritures.

OBJECTIF: Associer les lettres capitales et les lettres en scripte minuscule A / a

         ALPHABET EN LETTRES CAPITALES

        ALPHABET EN LETTRES SCRIPTES

Révision des lettres qui se ressemblent.

A/a             C/c                F/f               I/i                 J/j                   K/k                 O/o          P/p             S/s                U/u             V/v               W/w               X/x                  Y/y           Z/z

Associer les lettres A / a                B / b               D / d

Associer les lettres E / e                G / g              H / h

Associer les lettres L / l                M / m              N / n

 

Pour les GS: Associer les lettres dans les trois écritures.

OBJECTIF: Associer les lettres capitales, les lettres cursives et les lettres en scripte minuscule.

         ALPHABET EN LETTRES CAPITALES

        ALPHABET EN LETTRES SCRIPTES

        ALPHABET EN LETTRES CURSIVES

Révision des lettres qui se ressemblent.

A/a             C/c                F/f               I/i                 J/j                   K/k                 O/o          P/p             S/s                U/u             V/v               W/w               X/x                  Y/y           Z/z

Associer les lettres A / a                B / b               D / d

Associer les lettres E / e                G / g              H / h

Associer les lettres L / l                M / m              N / n

 

PARCOURS CODE

Fiche d’activité sur le décodage de parcours.

 

LES MAROTTES DE JACQUES ET LE HARICOT MAGIQUE

Fabriquer un petit théâtre sur le décor et les personnages de Jacques et le haricot magique.

jack-haricot-marottes-jt