JEUDI 7 AVRIL 2020
RITUELS (20 min) vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici
- Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
- Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué. Attention, demain on était mercredi (donc je barre le 8 et le 9).
- Pour vous aidez voici le référent du calendrier sur le mois d’avril.
- CALENDRIER MOIS AVRIL
- Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST JEUDI 9 AVRIL 2020
HIER ON ETAIT MERCREDI DEMAIN ON SERA VENDREDI
Référent des jours de la semaine:CF. envoi par mail.
- Compter jusqu’à 20 pour les MS et jusqu’à 30 pour les GS.
ECOUTER L’HISTOIRE “LES OEUFS DE PAULETTE” (15MIN)
https://www.youtube.com/watch?v=zXP6T7sF3oA
EXPLORER LE MONDE (20MIN): La famille des animaux de la ferme.
Dans cet album, nous avons la maman et son bébé. A toi de nommer le papa. Voici un imagier des animaux de la ferme pour t’aider: les animaux de la ferme_imagier
Il y a 5 pages dans l’imagier: en bas à gauche cliquez sur la flèche gauche ou droite.
A l’oral: Identifier les animaux de l’album. Nommer le papa et le petit (bébé).
Exemple: La brebis / le mouton (ou le bélier) / l’agneau
- La poule / le coq / le poussin
- La cane / le canard / le caneton
- La truie / le cochon / le porcelet
- La chienne / le chien / le chiot
- La vache / le taureau / le veau
LA DATE (15MIN): Ecrire la date sur une feuille blanche avec son prénom. Tracer deux lignes à la règle, une pour le prénom et l’autre pour la date.
JEUDI 9 AVRIL 2020
LES MOTS (25MIN):
Pour les MS: Ecrire les mots en CAPITAL sur la feuille avec la date et ton prénom. Maman ou papa te montrent le modèle du mot que tu écris sur la feuille. cliquez ici
Pour les GS:Ecrire les mots en cursif sur la feuille avec la date et ton prénom. Maman ou papa te montrent le modèle du mot que tu écris sur la feuille. cliquez ici
SPORT (25MIN): Course d’orientation: cacher les objets.
- Montrer l’objet à cacher: une pince à linge ou un jouet.
- Cacher l’objet et donner un point de départ: tu commences à coté de la porte de ta chambre.
- Du point de départ, l’orienter pour retrouver l’objet: 3 pas devant, 2 pas à gauche, 1 pas en avant…
Le but étant de faire apprendre les termes (droite et gauche) tout en s’amusant.
PHONOLOGIE (15MIN) Le son [ch]
Trouver les mots où on entend le son [ch].
Exemple: chameau qui a 2 syllabes cha / meau
A l’ORAL: dicter les mots suivants et lui demander s’il entend le son [ch]. Compter le nombre de syllabes.
Liste de mots: poule; oeuf , cheval, canard, cochon; mouton, vache, lapin,chien, poussin, chèvre, chèvre,
LE CRI DES ANIMAUX (10MIN): Pour s’amuser, faire le cri des animaux.
Le cri de : la poule, la canard, le chien, le mouton, la vache, le LAPIN et le cheval.
Voici un site pour t’amuser et t’aider dans dans la recherche des cris des animaux.https://www.youtube.com/watch?v=RfbDn5ro-Sg
ECOUTER LA CHANSON DE PAQUES (15MIN) https://www.youtube.com/watch?v=TPSpr8ucsWs
N’oubliez pas de récolter vos objets recyclés (graines, bouchons, papier, pailles….).