Mardi 31 mars 2020
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! Je vous rappelle que vous faites ce que vous pouvez . Si toutes les activités ne peuvent être réalisées ce n’est pas grave, priorité à la lecture !
Voici les activités pour cette nouvelle journée.
FRANÇAIS
1)- Ecris la date du jour dans ton cahier.
2)- Lecture : Je rappelle qu’on a tous pris une nouvelle fiche depuis hier et qu’on va travailler sur cette fiche toute la semaine.
D’abord, on dit le son qu’on étudie et la ou les lettres qu’on a besoin pour écrire ce son.
Ensuite on relit les sons, les syllabes. On rajoute aujourd’hui la partie avec les mots. Lis ta fiche 3 fois.
Pour ceux qui sont au début du fichier, lire la moitié des lignes.
Pour Riyad : Le faire lire une 2ème fois avec chronomètre. Noter le temps en bas de page.
Puis répondre aux questions.
Pensez à faire écouter une histoire à votre enfant :Sur YOUTUBE « Dokéo tv Les histoires pour enfants »
3)- Ecrire / Dictée :
Choisis 10 syllabes et copie les sur ton cahier.
Faire une dictée de syllabes avec le son étudié, utiliser la fiche.
Pour Ryad : Copier le texte. Choisir 5 mots outils dans sa liste (fin du fichier précédent) pour faire une dictée.
4) Poésie : Dire la 1ère partie. Commencer à apprendre la suite : faire répéter à votre enfant ligne par ligne plusieurs fois, puis dire avec lui (au moins 3 fois). Il peut ensuite essayer de dire tout seul. L’aider s’il y a des oublis.
MATHS
1)- Numération: On travaille sur la famille des 20. Ecris la famille des 20. Montrer un nombre de cette famille à votre enfant, il doit nommer ce nombre.
– Range les nombres de chaque liste du plus petit au plus grand :
● 25 – 21 – 23 – 28 – 20 ● 26 – 24 – 29 – 22 – 27
–Range les nombres de chaque liste du plus grand au plus petit :
● 20 – 29 – 23 – 28 –24 ● 25 – 22 – 28 – 21 – 26
– Ecris le nombre qui vient juste après :
22 – …. 25- …. 21 – …. 26-….
–Ecris le nombre qui vient juste avant :
….- 28 ….- 27 ….-25 ….-23
– Complète chaque liste par les nombres manquants :
● 10 – …..- …..- 13 – 14 – ……- 16 – ….. – ……- 19
● …..- 21 – 22 – …..- …..- 25 – ….. – 27 – ….- …..
2)- Calcul : faire une activité sur le site que je vous ai proposé hier.
3)-Problème du jour : Tom a 10 gommettes. Il en utilise 8 pour faire une frise. Combien lui en reste-t-il ?
Bon travail !