CE2/CM1/CM2: Hoareau Sandrine

SEMAINE DU 25 MAI au 29 MAI 2020

Bonjour à tous. Cette semaine est particulière car essentiellement consacrée aux évaluations en français et en mathématiques. Il faudra donc les faire en priorité en les répartissant sur la semaine de préférence le matin. Néanmoins, d’autres activités sont en complément (corrections du vendredi 22/05, arts plastiques, eps, défis, lecture, jeux mathématiques…)pour occuper les après-midis. Attention, tout ce qui est à faire est sur cette page (Aucune autre page ne sera publiée cette semaine). N’oubliez pas d’alterner des temps de travail et des temps de pause. Le fichier d’évaluation est à déposer au plus tard le samedi 30 mai 11h dans la boite aux lettres de l’école et n’oubliez pas d’y inscrire le nom et le prénom de l’enfant. Vous pouvez toujours me contacter en cas de besoin par mail à Anne-Sandrine.Hoareau@ac-reunion.fr ou par téléphone.

BON COURAGE et merci d’avance pour votre collaboration.

EVALUATIONS

Il est important de prendre connaissance de l’intégralité du fichier d’évaluations et des consignes de passation ci dessous avant de commencer. Ces consignes détaillent pour les parents la façon de procéder avec les enfants. Certains exercices seront à faire avec l’enseignante par téléphone (vous serez contactés individuellement durant la semaine). Respectez les consignes, n’influencez pas les enfants et ne les corrigez pas.

consignes de passation des évaluations

Les évaluations sont à répartir sur la semaine (les enfants n’ayant pas la même vitesse d’exécution ni vous les mêmes disponibilités). Je vous mets ci joint un exemple de programmation des évaluations sur la semaine : Exemple de répartition des exercices

Pour rappel, ces évaluations sont une demande institutionnelle et nous serviront à faire un bilan des acquis.

CORRECTIONS 

Correction du problème du 22/05 :

Raisonnement : Les 5 gâteaux sont identiques, ils ont donc le même prix. On cherche dans la table de multiplication de 5, 5 x ? = 35, c’est 5 x 7                                      Calculs : 5 x….. = 35                                                                                                Réponse : Un gâteau coûte 7 €

Groupe Ananas :  

Lecture compréhension :

-relire le texte silencieusement  puis à haute voix : lecture A 1 ou lecture A 2

-Corriger les questions : correction lecture 1A ou correction lecture 1A bis

Groupe Banane :

Grammaire: “Le déterminant”

Corriger les exercices suivants  :

Numération  : “Les nombres de 1 000 à 9 999”

Corriger les exercices suivants

:

Groupe Carambole :

Grammaire: “Le déterminant”

Corriger les exercices suivants  :

Numération  : “Les nombres de 1 000 à 9 999”

Corriger les exercices suivants

:

Orthographe :“le son [in]”

Corriger les exercices d’approfondissement suivants :

ACTIVITÉS EN PLUS pour tous les élèves….

Poésie : “Mai”

Vous devez finir d’apprendre la poésie.

gp A et gp B : apprendre toute la poésie Mai gpA et B

gp  C: apprendre toute la poésie Mai gpC

EPS : “Jeux à distance”

Ce dossier vous propose un certain nombre de jeux que les enfants peuvent pratiquer tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740276g/files/2020/05/Déconfinement-et-jeux-à-distance.pdf

Arts plastiques : “Autour des cercles”

On continue à s’exercer à tracer des cercles mais cette fois-ci dans le cadre des arts. Voici le déroulement de la séance à lire attentivement : Arts plastiques autour des cercles (faites une photo de vos réalisations et envoyez-les moi à Anne-Sandrine. Hoareau@ac-reunion.fr)

Lecture plaisir :

Je vous propose ici pour chaque groupe une histoire à lire durant la semaine :

Gp A :https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740276g/files/2020/05/les-cent-mensonges-de-vincent-A.pdf

Gp B :https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740276g/files/2020/05/lecture-Gare-à-la-maitresse-B.pdf

Gp C : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740276g/files/2020/05/lecture-Dans-la-rue-C.pdf

Jeux mathématiques :

Pour s’amuser tout en révisant les notions en mathématiques (cliquer sur le lien puis sur le niveau CE2):

https://www.jeuxmaths.fr/jeuxhtml5/mathboyard/jeu/

Défis : 

Deux élèves ont réalisé le défi de la semaine dernière. A vous de les reconnaître et de me renvoyer vos réponses :

Elève 1 :          Elève 2 :

DÉFI de la semaine :

Cette semaine, le défi consiste à choisir un ou plusieurs mots désignant une chose (objet, aliment, plante…), et à écrire ce mot à l’aide de l’objet qu’il nomme, puis prendre une belle photo de ce mot mis en scène.Ce n’est pas très clair ?

Alors regardez plutôt..Nouveau défi du mercredi : le Mot-Objet

Nouveau défi du mercredi : le Mot-Objet

FIN