MS VAUDIN Lydia

SEMAINE 5

Pour commencer cette semaine , je vous propose un défi sportif , ou petits et grands vont pouvoir se mesurer . ATTENTION il faut Copier le  lien ci dessous et ajouter mp4 à la fin

http://ien-stpaul1.ac-reunion.fr/continuite/Defi_sportif_V2.

Suite à ce jeu , je te propose un jeu de langage afin d’utiliser les mots pour les marqueurs spatiaux ( devant , derrière , à coté , à droite …..)   Trouve la position du chat puis celle de la souris. 

Sans titre

 

Motricité fine : j ‘apprends à découper

A l ‘identique de petit Ours , tu vas pouvoir utiliser les ciseaux pour suivre les tracés . Différents modèles sont proposés ci-dessous , il est possible d’en créer sur des feuilles blanches ou sur des publicités avec des gros feutres.

DEFI-DECOUPAGE

 

UNE EXPÉRIENCE AMUSANTE: L’expérience des paillettes permet d’expliquer simplement à vos enfants pourquoi il est important de respecter les consignes d’hygiène. Démonstration. 

L'expérience des microbes

Les microbes ? et le lavage de mains ?️ expliqués au plus petits grâce aux paillettes ! ?L'idée vient d'une maman allemande Stephanie Ehlers ?Je l'ai reproduit avec mes enfants, et je vous partage l'expérience en vidéo ! Faites le avec vos enfants ! C'est super ludique et amusant ! ?Retrouvez toutes nos activités sur Instagram? www.instagram.com/nosptitsloupsseveillent/

Publiée par Nos ptits loups s'éveillent sur Samedi 14 mars 2020

 

NUMERATION  Il existe dix chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

Avec ces dix chiffres nous pouvons écrire tous les nombres. On parle de nombre quand on parle de quantité. Ainsi, par exemple le nombre « 1 » s’écrit avec le chiffre 1 et le nombre « 12 » s’écrit avec le chiffre 1 et le chiffre 2.

Chaque jour tu peux t’entrainer à écrire un de ces chiffres .

Reconnaitre le nombre zéro et écrire le chiffre zéro : Il est important de travailler le notion du « rien »

zero

Reconnaitre le nombre 1  et écrire le chiffre 1

1

 

C’est le moment d’écouter une histoire : Le loup qui apprivoisait ses émotions 

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâche, triste, excité, il changeait d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement, ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…

  1. Ensuite, poser quelques petites questions à votre enfant:
  2. -Que raconte l’histoire que tu as entendue? De quoi ça parle?
  3. -Quel est le personnage principal?
  4. -Est-ce que tu as aimé l’histoire?
  5. Oui ou non? Pourquoi?