MS VAUDIN Lydia

Période 5 , Semaine 1

Bonjour à tous , comme indiqué l’école ne reprendra pas pour votre enfant cette année. Nous allons donc continuer à nous retrouver toutes les semaines.

Je tiens à remercier les parents qui m’ont transmis les photos de leurs enfants en activité, cela permet de garder un lien , important en cette période si particulière, et incitera peut être ceux qui n ‘ont pas osé , de le faire .

Lundi 11 mai,  nous avons reçu une lettre de petit loup

Lundi 11 mai , de La Forêt lointaine,

Chers copains déconfinés !

Enfin, nous y sommes ! Je suis en train de prendre le thé avec ma Louve chérie et Demoiselle Yéti ! Quelle bonheur ! Mes amis m’ont tellement manqué ! Bien sûr, nous faisons très attention : nous avons chacun notre masque, notre tasse et nous respectons les distances de sécurité et les gestes barrières . A ce propos je t’envoie une affiche … Hé oui, les câlins ce n’est pas encore pour demain ! Mais se voir, se parler, échanger, rigoler, c’est déjà magique, n’est-ce pas ? Je pense à vous tous et souhaite que vous puissiez revoir ceux que vous aimez . A bientôt pour de nouvelles aventures.

Les conseils de Petit Loup ( Affiche)

Sans titre

Parents , Petit loup s’adresse à vous

Allez, on compte avec Loup

Défi numéro 1

Défi numéro 2

Amusez vous à modifier le nombre / couleur des briques , les aliments proposés , je vous fais confiance

NUMERATION  pour Rappel Il existe dix chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

Avec ces dix chiffres nous pouvons écrire tous les nombres. On parle de nombre quand on parle de quantité. Ainsi, par exemple le nombre « 1 » s’écrit avec le chiffre 1 et le nombre « 12 » s’écrit avec le chiffre 1 et le chiffre 2.

Chaque jour tu peux t’entrainer à écrire un de ces chiffres

[pdf-2
3
[pdf-

embedder url=”https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741257y/files/2020/05/4.pdf”] [pdf-

5

Langage oral : Observer, raconter, décrire, employer un vocabulaire varié grâce aux illustrations Wimmelbild

1. Observer cette salle de classe qui sort de l’ordinaire.☺
  2. Demander à votre enfant de raconter les différentes situations qu’il voit, en utilisant un vocabulaire précis. Il peut même vous décrire une situation afin que vous puissiez la retrouver sur l’illustration, sous forme de “cherche et trouve”
  3. Vous pouvez maintenant inverser les rôles en lui décrivant une situation. Ce sera alors à lui de la retrouver
detective

Ecouter une histoire et la comprendre : Après l’écoute de la lecture de l’album Robin est confiné à la maison ,vous pouvez demander à votre enfant de vous rappeler toutes les activités qu’il a faites pendant cette période de confinement.

1. Vous pouvez les écrire et demander à votre enfant celles qu’il a préférées. Il peut alors entourer les phrases qui correspondent.
  2. Vous pouvez aussi faire deux colonnes : d’un côté les activités qu’il a aimé faire, de l’autre, celles qu’il a moins aimées.
  3. vous pouvez prendre une photographie de votre enfant en train de réaliser son activité préférée !

Elles peuvent ensuite être envoyées pour les publier sur le blog

Une comptine pour préparer le travail à venir …..

L’école des loisirs en mettant en ligne gratuitement des albums filmés de sa collection nous offre un moment de pause ludique pendant le confinement! Grâce à ces albums filmés, les petits et grands mômes écoutent l’histoire racontée tout en découvrant les illustrations au fil des pages qui se tournent automatiquement.
Merci L’École des Loisirs pour ces quelques minutes de calme et de repos pour toute la famille !

Écoute plaisir : une histoire de Loup : C’est moi le plus beau

Un petit rappel sur un les  gestes barrières : se laver les mains