PS DENNEMONT Marie-Rose

Bravo à Maëlan pour son dessin et merci de le partager avec nous :

Parents , enseignants ce blog est à votre service

Conseils généraux pour organiser la journée

Si possible essayez de limiter le temps passé devant les écrans (télévision, tablette, téléphone, ordinateur) afin de protéger le cerveau de votre enfant qui est en plein développement…

Vous pouvez trouver les informations, régulièrement réactualisées, sur le site Internet de la circonscription, de l’école, l’environnement numérique de travail ou sur les affichages de l’école. Pour ce qui est plus général, reportez-vous aux grands sites institutionnels, notamment celui du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse : education.gouv.fr

Et surtout n’hésitez pas à aller voir les activités proposées dans les autres classes, vous y trouverez une mine d’or : des petits films, des chansons et de bons conseils pour « profiter » au mieux de cette période un peu particulière.

Que dois-je faire pour protéger mon enfant ?
Vous pouvez lui rappeler régulièrement les gestes barrières et apporter des explications rassurantes sur la situation en cours, en lien avec son ou ses professeurs. Il est aussi important de veiller à l’équilibre du rythme quotidien entre sommeil et veille mais aussi entre activité intellectuelle et activité physique.

Vous pouvez me joindre à cette adresse: Marie-Rose.Dennemont@ac-reunion.fr