MS VAUDIN Lydia

Cette semaine petit retour en arrière avec Loup , sur l’histoire écoutée en semaine 5

Écoute l’histoire de loup. Sauras tu retrouver le nom de tous les personnages ?

Pour t’aider, regarde la page ci dessous.

Tu peux regarder aussi la vidéo suivante pour vérifier que tu les connais tous bien

Le vocabulaire du loup qui apprivoisait ses émotions : Apprends à reconnaître le vocabulaire de l’album, pour commencer aide toi de cette page.

Tu peux t’entraîner à apprendre le vocabulaire aussi avec cette vidéo.

Reconnaître la bonne couverture : Loup a fait des bêtises. Il a mélangé tous ses albums. Peux tu regarder toutes les couvertures sur la page ci dessous des livres de loup, et chercher celles de notre histoire pour l’aider

 La course des loups : Les loups ont fait une course.

Tu reconnais chaque loup avec sa couleur de maillot. Peux tu donner la couleur du loup qui finira 3ème, 5ème, 1er …. ? Votre enfant peut vous montrer le loup , vous donner à l’oral la couleur demandée, ou colorier la case de la bonne couleur dans le tableau des résultats. ( Le loup orange termine deuxième).

Le chemin des nombres : Avec ton doigt ou avec un crayon de couleur, peux tu aider Loup à retrouver Louve en suivant le chemin du nombre  5.

Cherche, trouve et compte : Loup a pris des images de son livre. Peux-tu compter combien d’images de chaque sorte il a mis et l’écrire dans le tableau en dessous

le jeu des 6 différences Loup a fait une farce, il a effacé et ajouté six choses sur le dessin. Peux tu retrouver toutes les différences

Et voila la solution

Les mots cachés : Loup a caché des mots dans une grille avec plein de lettres. Peux-tu l’aider à retrouver tous les mots cachés ? ( BALLON , AMOUREUX …..) Montre avec le doigt le mot sur l’écran à papa ou maman ou si tu peux imprimer la feuille, colorie chaque mot d’une couleur différente

Et voila la solution

Phrase codée : Loup a voulu faire une surprise à Louve. Il lui a écrit une phrase codée. Peux tu aider Louve à trouver les lettres de la phrase pour savoir ce qu’il voulait lui dire

Tu dois écrire la lettre en dessous du dessin qui lui correspond pour exemple le M en dessous des ciseaux , le A en dessous du cœur …..une fois terminée demande a tes parents de te lire la phrase codée . Solution : «ma Louve que j’aime»

Pour finir en chantant : Sur l’air du pont d’Avignon, chante la chanson des émotions du loup et mime chaque émotion comme le loup sur l’écran. Envoie moi une photo de ton émotion préférée quand tu es en train de la mimer pour la publier sur le blogue

” A toi de mimer les émotions  quand on fait « comme ça et encore comme ça »

le texte de la chanson

4

 

Très bonne semaine à tous, n’oubliez pas je vous propose plusieurs activités à faire selon le rythme de votre enfant ….