MS MILANI

Chers parents, bonjour,

Comme vous le savez, nous vivons en ce moment une situation inédite et exceptionnelle. Selon les recommandations du Ministère et de l’Académie de la Réunion, la rentrée s’est faite, dès lundi 23 mars 2020, selon le dispositif « Ma classe à la maison ». Nous travaillerons ensemble à distance par le biais d’Internet. Ainsi, je vous enverrai des activités pour continuer ou réinvestir les apprentissages de la Moyenne Section. J’ai bien conscience de toutes les difficultés que chacun pourra rencontrer lors de cette expérience. De ce fait, ne vous mettez pas trop de pression face à cette tâche. L’important est de faire de son mieux avec ce que l’on a à la maison. Je serai disponible pour vous accompagner au mieux, vos enfants et vous, tout au long de ce nouveau parcours d’apprentissage.

Pour les semaines à venir, je vous invite :
–  à vous connecter tous les jours, pour ceux qui sont équipés de matériel informatique (ordinateur, imprimante, connexion Internet), sur ce blog.
– Pour ceux qui veulent des activités complémentaires, il est possible de télécharger des livrets sur le lien suivant : https://lululataupe.com/imprimerie/ludo-educatif/enfants-de-4-ans-et-plus/770-cahier-de-vacances-ms afin de faire des révisions.

Voici quelques conseils :
– Les activités peuvent se faire uniquement le matin ou être réparties dans la journée (une partie le matin, une autre l’après-midi).
– Garder un rythme habituel pour les jours de la semaine et un rythme plus relâché pour le week-end : par exemple, se lever comme pour aller à l’école en semaine.
– L’exposition aux écrans doit être limitée pour ne pas perturber la bonne concentration et le sommeil de votre enfant. Faites au mieux pour passer des temps de pause à l’extérieur (cour, jardin, véranda, terrasse…) lorsque cela est possible afin que votre enfant soit disposé pour le retour au travail.
– L’après-midi, prévoir des activités de type : peinture, découpage, écriture, décoration avec du graphisme, jeux de dinette, poupées, voitures, constructions, dessin, pâte à modeler, pâte à sel, etc. : tout ce qui permettra à votre enfant d’être en activité sans avoir à utiliser un écran.

Si c’est possible pour vous, prenez des photos du travail réalisé par votre enfant et envoyez-les-moi sur mon mail. Cela me permettra de voir son évolution (n’oubliez pas de noter son prénom sur son activité).
Si vous rencontrez des problèmes de compréhension ou d’application des activités proposées, n’hésitez pas à m’en faire part sur mon adresse mail également.
Je vous souhaite une belle première expérience de « Ma classe à la maison ».

Mme MILANI, Moyenne Section  Ecole Maternelle André Hoareau

Message à lire à votre enfant :
« A partir d’aujourd’hui, tu devras travailler à la maison, avec l’aide de tes parents. Je vais t’envoyer régulièrement des activités, ainsi qu’à tous tes copains et copines de classe. Comme à l’école, tu auras du temps pour travailler et du temps pour t’amuser. Tu as de la chance, car papa et maman verront tous tes efforts et tout le bon travail que tu fais ! Profite bien de ces moments avec eux. Je compte sur toi pour bien écouter et travailler avec tes parents, comme si tu étais dans la classe avec moi. Bonne semaine. A très bientôt ! Ta maîtresse. »

LUNDI 30 MARS 2020

Voici la fiche des rituels (ce sont des activités à faire tous les jours):  cliquez sur rituel 1

MARDI 31 MARS 2020

A l’occasion du poisson d’avril, je vous transmet des activités autour de ce thème: cliquez sur Fiche 1

JEUDI 2 AVRIL 2020: cliquez sur Fiche 2

VENDREDI 3 AVRIL 2020: cliquez sur Fiche 3
– le jeu du poisson (vous n’êtes pas obligé d’imprimer le jeu, vous pouvez le dessiner sur des feuilles) Le-jeu-du-poisson
– apprendre à découper apprendre à découper

LUNDI 6 et MARDI 7 AVRIL 2020

Vous trouverez le travail pour ces 2 jours ici: lundi et mardi semaine 2

JEUDI 9 et VENDREDI 10 AVRIL 2020

Vous trouverez le travail sur le thème de Pâques pour ces 2 jours ici: jeudi et vendredi Semaine 2

Bonjour,
Voici le travail pour mardi, jeudi et vendredi: SEMAINE 3

Je vous présente quelques travaux réalisés par les élèves de notre classe et avec l’aide de leurs parents. J’espère que cela encouragera les autres parents.
PHOTO DES TRAVAUX.docx

LUNDI 20 et MARDI 21 AVRIL 2020

Vous trouverez le travail pour ces 2 jours ici: lundi et mardi semaine 4

JEUDI 23 et VENDREDI 24 AVRIL 2020

Vous trouverez le travail pour ces 2 jours ici: jeudi et vendredi semaine 4

Bonjour,
je vous transmet les devoirs pour ces 3 jours (lundi, mardi et jeudi) car nous sommes en vacances à partir de vendredi et cela jusqu’au 14 mai 2020: SEMAINE 5
Bonnes vacances!

PERIODE 5:
Bonjour chers parents,
Nous allons continuer à travailler ensemble via ce blog du 18 mai au 3 juillet. Je mettrai les devoirs chaque semaine. Pour vous aider à suivre la progression, voici les objectifs qui devront être atteints à la fin de cette période: PROGRESSION MS PERIODE 5 parent

SEMAINE 1: lundi 18, mardi 19 et vendredi 22 mai 2020
Vous trouverez le travail pour ces 3 jours ici: ECOLE A LA MAISON sem 1

SEMAINE 2: Du 25 au 30 mai 2020
Pour les parents qui n’ont pas eu les photocopies, vous pouvez toujours passer à l’école cette semaine le matin. Mme Françoise vous les donnera.
Voici le travail pour cette semaine: ECOLE A LA MAISON sem 2

SEMAINE 3: Du 1 au 5 juin 2020