GS MME BRET

Information aux parents

Chers parents,

Vous trouverez sur cette page des activités pédagogiques et des idées d’activités qui vous permettront de faire travailler votre enfant en cette période de confinement.

En complément de certaines fiches, vous pourrez lirez des indications pour vous aider à guider votre enfant pendant l’activité.

Les aînés aussi peuvent jouer leur rôle et aider leur petit frère/petite sœur en cas de besoin.

Pour rappel :

• Les activités à imprimer sont données pour la semaine. L’objectif est de faire un petit peu tous les jours, pas tout d’un coup. Ce qui compte ce n’est pas la quantité, mais la régularité.
  • Des idées d’activités qui n’ont pas besoin d’être imprimées vous seront également proposées. Cette liste sera complétée régulièrement.
  • Pensez aux chansons et poésies du petit cahier rouge. Un peu de musique mettra de la gaieté dans vos maisons confinées. ?
  • Faites ce que vous pouvez, et si votre enfant n’a pas pu réaliser toutes les activités proposées, ce n’est pas grave, il les fera ultérieurement.

N’hésitez pas à poser vos questions via l’adresse mail transmise auparavant.

Je vous remercie par avance pour votre collaboration.

Meilleure santé à vous ainsi qu’à votre famille.

Mme BRET

Quelques sites utiles

Activités manuelles ou sans matériel

Retrouvez toutes les propositions d’activités manuelles en cliquant   => ici <=
Et pour vous aider :

Activités à faire tous les jours

La date
La météo
Les lettres
Rituels de mathématiques
Ecriture 01 _  Ecriture 02 _  Ecriture 03 _ Ecriture 04 _ Ecriture 05 _ Ecriture 06 _  Ecriture 07 _  Ecriture 08 Ecriture 09
Ecriture du prénom en attaché

Fiche guide _ ecriture du prénom en attaché

Activités de la semaine

Activités sur papier

Semaine du 23 au 27 mars

Semaine du 30 mars au 03 avril

Semaine du 6 au 10 avril

Semaine du 14 au 17 avril

Semaine du 20 au 24 avril

Semaine du 27 au 30 avril

———————————–

Semaine du 18 au 22 mai

Semaine du 25 au 29 mai

Semaine du 02 au 05 juin

Semaine du 08 au 12 juin

Semaine du 15 au 19 juin /!\  SEULEMENT LES 4 DERNIÈRES PAGES

Vos objets trouvés

Vos objets trouvés son I

Vos objets trouvés son U

Je vous présente quelques travaux réalisés par les élèves de notre classe avec l’aide de leurs parents.
J’espère que cela encouragera les autres parents.

Quelques travaux d'élèves