JEUDI 11 JUIN 2020
RITUELS (20 min) vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici
- Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
- Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué.
- Il faut barrer MERCREDI / JEUDI
- Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST JEUDI 11 JUIN 2020
HIER ON ÉTAIT MERCREDI DEMAIN ON SERA VENDREDI
- Compter jusqu’à 25 pour les MS et jusqu’à 35 pour les GS.
PHONOLOGIE
Pour les MS: Localiser la syllabe MI dans un mot.
- Compter les syllabes des mots.
- Localiser la syllabe MI.
Pour les GS: Les maisons des voyelles
Fabriquer la maison du I
- Dessiner sur une feuille une maison (qui utilise toute la page).
- Ecrire le nom de la voyelle dans le toit.
- Découper dans un catalogue et placer les images où l’on entend le son de la lettre dans la maison.
RECONNAÎTRE LA LETTRE K
Pour les MS: Reconnaître et entourer la lettre K parmi d’autres lettres.
Pour t’aider voici un modèle d’activité.Retrouver-la-lettre K en capital
Pour les GS: Reconnaître et écrire la lettre K en écriture cursive.
NUMÉRATION:
Pour les MS: Activité sur les quantités.
Consigne: Colorie la bonne quantité.
Pour les GS: Colorier les quantités en s’aidant des constellations.
MUSIQUE :
Fabriquer un instrument à cordes.
MATÉRIEL
- bâtonnet de glace
- couvercle de pot / boite de sardine / pot de yaourt.
- élastiques
FABRICATION
- Passer les élastiques autour du couvercle ou de la boite.
- Décorer le bâtonnet de glace.
- Coller derrière le couvercle sur les élastiques.
Bonne journée.
Maîtresse Catherine.