VENDREDI 5 JUIN 2020
RITUELS (20 min) vous pouvez vous aider du référent : cliquez ici
- Réciter la comptine « Le facteur n’est pas passé ». cliquez ici
- Barre les jours sur le calendrier: afin de continuer à travailler le temps qui passe, votre enfant devra barrer les jours sur le calendrier. Il utilisera le calendrier que vous avez fabriqué.
- Il faut barrer VENDREDI
- Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST VENDREDI 5 JUIN 2020
HIER ON ÉTAIT JEUDI DEMAIN ON SERA SAMEDI
- Compter jusqu’à 25 pour les MS et jusqu’à 35 pour les GS.
LES SOLIDES
OBJECTIF:
- Associer le solide à l’objet (relier).
- Retrouver et nommer le cube, la boule, le pavé, le cylindre.
CONSIGNE: Relier le solide à l’objet.
RECONNAÎTRE LA LETTRE H
Pour les MS: Reconnaître et entourer la lettre H parmi d’autres lettres.
Pour t’aider voici un modèle d’activité. Retrouver-la-lettre H en capital
Pour les GS: Reconnaître et écrire la lettre L en écriture cursive.
MUSIQUE:
- Nommer les instruments à cordes (piano, guitare, violon, cithare, mandoline, banjo, harpe).
- Qu’est-ce qu’un instrument à vent? C’est le son produit grâce au souffle du musicien.
- Visionner la vidéo suivante sur les instruments à vents: https://www.youtube.com/watch?v=VXU8xyODxFQ
Ecouter avec les enfants et nommer les instruments sans pour autant leur demander de retenir tous les noms.
- la flûte traversière
- le piccolo
- la clarinette
- le hautbois
- la saxophone
- l’accordéon
- la trompette
- le cor d’harmonie
- le trombone
- le tuba
PHONOLOGIE:
Retrouver les syllabes initiales des mots (1ère syllabe).
syllabes initiales identiques
GRAPHISME: LES BOUCLES
Dessiner des boucles en s’aidant des modèles suivants:
Bon travail.
Maîtresse Catherine.