Continuité pédagogique : documents utiles et liens pour apprendre à la maison

 

Message d’accueil pour les Parents et Elèves de GS – Salle 3 – Mercredi 25.03.20 à 22h30

Message d’accueil pour les Parents et Elèves de GS – Salle 3 – Mercredi 25.03.20

Bonjour,

Nous entrons dans une nouvelle forme d’Apprentissage à travers ce blog.

Nous ferons de notre mieux pour progresser, chacun, à notre façon, suivant ce que nous pourrons faire.

Après vous avoir sollicité pour actualiser vos coordonnées téléphoniques et vos emails, depuis Vendredi dernier, 20.03.20, j’ai pris le temps de vous appeler individuellement ce Lundi 23.03.20, afin de vous écouter et de vous exposer le déroulement prévisionnel de ces prochains jours (Tous les parents de la classe ont pu être contactés depuis).

Vous m’avez à cette occasion fait remonter vos contraintes respectives, qui ont été depuis transmises au Rectorat, par l’intermédiaire de notre inspecteur de circonscription, Mr ELAROUTI.

Dans un 1er temps, comme je vous ai annoncé lors de nos échanges téléphoniques, je vous fais parvenir par mail, un 1er document qui donne déjà une liste de suggestions et de propositions, pour vos propres pistes de travail de « La Classe à la Maison ».

Sur le blog, j’essaierai de mettre en doublon les documents de référence, utilisés et partagés actuellement. Mais sachez que les échanges mails seront privilégiés pour ces partages distanciés.

Si vous avez une urgence, appelez-moi directement : cela sera plus convivial.

Ne soyez pas inquiets : faites ce que vous pourrez, ADAPTEZ en fonction de vos propres possibilités, cela sera déjà très bien.

Vous m’avez fait comprendre que vous serez présent/e/s pour ce partage CONSTRUCTIF que nous allons essayer d’étoffer ENSEMBLE.

Un tableau guide est prévu et sera à faire évoluer dans son format, à partir de vos remontées futures.

Par avance je vous remercie déjà, pour cet élan boostant !

« Nou va amélior a nou o fur et à mezur ». Vos suggestions seront les bienvenues.

A bientôt pour la suite,

Bruno ELISABETH.

SEMAINE 1

Bonjour,
Comme convenu lors de nos échanges par mails et téléphone, je vous transmets les progressions pour le français et les mathématiques ainsi que les pièces jointes (leçons, liens, exercices…) Je vous ai demandé de faire travailler vos enfants via le CNED (semaine 1) le temps que je me familiarise avec le blog et que je collecte vos coordonnées. Je vous demanderais toutefois d’essayer de faire l’ensemble des activités de la semaine 1 selon ma progression. J’ajusterai en fonction de vos remontées pour la semaine 2. N’oubliez pas de consulter régulièrement vos mails et de me questionner si besoin. Certains parents ne m’ont pas encore répondu. J’espère qu’ils entreront vite en contact. Un cahier dans lequel l’enfant notera ce qu’il a fait chaque jour me paraît être un outil de suivi nécessaire. Pour les leçons jointes, vous pouvez les faire recopier dans le classeur (dans la bonne partie) lorsque cela vous parait possible. En classe, je privilégie beaucoup l’écriture et évite les photocopies. Si vous choisissez d’imprimer les leçons, il faudra les coller dans le classeur ou utiliser une pochette plastifiée.

Cordialement

Mme PICOT

CM1B Mme PICOT

Chers parents et chers élèves,

Bonjour. Nous sommes tous confinés mais les vacances sont terminées et nous devons télétravailler ensemble. Il s’agit avant tout de garder la communication avec les familles. Ce blog a été spécialement créé par le service académique dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité pédagogique et est à utiliser pour l’ensemble des échanges. Je privilégierai dans un premier temps les enseignements mathématiques et le français. Je vous ai adressé un SMS afin que chacun puisse me faire connaître son adresse électronique rapidement.
Je me familiarise actuellement avec l’utilisation de ce blog et le complèterai au fur et à mesure. Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne rentrée.

Mme PICOT

GS de Mr ELISABETH

Alphabet - Cursif - 1 - Les 3 Graphies des 26 Lettres - Modèle.Classe
Alphabet - Cursif - 2 - Repérage entre les 3 lignes et les 4 traits - Concept de Base
Alphabet - Cursif - 3 - Les 26 Lettres Indviduelles - Format 26 Pages
Alphabet - Cursif - 4 - Les 26 Lettres Regroupées - Format 3 Pages
Alphabet - Cursif - 5 - Les 26 Lettres Indviduelles - Format 1 Page
Alphabet - Cursif - 6 - Bande pour Entrainement sur 3 lignes - Mettre sous Pochette Plastifiée
Alphabet - Cursif - 7 - Repérage entre les 3 lignes - CP (Révision début Rentrée)
Alphabet - MAJUSCULES - Sens.Tracés.Lettres
Chiffres - Sens.Tracés
Compétences.Travaillées en Période 1 - L.AFRIQUE - GS
Compétences.Travaillées en Période 2 - LA RUSSIE - GS
Compétences.Travaillées en Période 3 - LA CHINE - GS
Compétences.Travaillées en Période 4 - L.AUSTRALIE - GS
Compétences.Travaillées en Période 5 - LES AMERIQUES - GS
Emploi du temps - 2021.2022 - le 01.08.21
Liste.des.149.Compétences - Source.Cahier.Progrès - Cycle.1
Liste.Sites.de.Révisions.par.Domaines - Cycle.1 - Acédémie.ST.GERVAIS
Plan.Continuite.Pedagogique -1er.Degre - Concept - Janvier.2021
Plan.Continuité.Pédagogique - Niveau 2 - Jaune - Version-du-23.08.21
Plan.Continuité.Pédagogique - Niveau 3 - Orange - Version-du-23.08.21
Plan.Continuité.Pédagogique - Niveau 4 - Rouge - Version-du-23.08.21
Plan.Continuite.Pedagogique -1er.Degre - Concept - Janvier.2021
Plan.Continuité.Pédagogique. - A.Domicile - Fiche.Parents - Période.1
Plaquette.RASED - La POSSESSION - 24.08.21
Programmation.Progression - A.Cocher - GS.2021-2022
Sons.Majuscules - 1.Consonne.+.1.Voyelle - A transformer en Lettres Cursives - Refaire le Tableau