CM1

Activités pour les élèves de CM1

Les activités seront à réaliser au fur et à mesure tout au long de cette semaine.

Sélectionnez les mots en bleu pour avoir accès aux documents.

Chaque activité débutera par une relecture de la leçon, puis passera par la réalisation de l’activité à imprimer et d’une correction par un adulte ou d’une auto-correction par l’élève. L’activité peut aussi être réalisée en lisant à l’écran et en écrivant les réponses dans le cahier de brouillon.

Certaines activités peuvent être réalisées en une fois ou sur plusieurs jours, avec l’aide d’un dictionnaire ou d’internet en vocabulaire ( encadré d’un adulte pour la sécurité de la navigation).

Le travail effectué sera à ramener en classe lors de la reprise, la semaine prochaine.

Calcul : Notion de la multiplication par 8 – niveau 1

Calcul : La division par 10, 100, … ( Leçon + Activité + corrigé )

Lecture : Le début d’une histoire ( Fiche 1 + corrigé )

Vocabulaire : les mots de sens contraires (Les antonymes) – Leçon + (activité + corrigé)