GS Goyavier (ex GS1) Manuella SERY

 – PERIODE 5 – SEMAINE 3 : du 02 juin au 05 juin 2020 – 

Bonjour à tous,

Aux vues des difficultés de certains parents à réaliser et me transmettre le bilan de la semaine précédente et compte tenu des difficultés que je rencontre également à traiter les nombreux retours (8 exercices pour 21 élèves envoyés en de multiples messages, photos ou vidéos), je vous propose un seul et unique document à compléter et à me retourner au format papier à l’école ou sur ma messagerie pédagogique : manuella.sery@ac-reunion.fr au plus tard le vendredi 12 juin à 13h, je vous en remercie d’avance.

Bilan pour les PS : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740923k/files/2020/05/EVALUATION-PS-2020.pdf

Bilan pour les MS : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740923k/files/2020/05/EVALUATION-MS-2020.pdf

Pour les parents qui ne peuvent pas imprimer le document, je vous invite à venir le retirer à la permanence de l’école le mardi 2 juin de 10h à 11h30.
Merci de vous manifester par message au préalable pour les impressions afin que je puisse faire le nombre nécessaire.

Pour les parents qui auraient pris de l’avance sur le bilan, je vous propose de poursuivre ou de reprendre les activités des 2 premières semaines de cette période ainsi que quelques activités supplémentaires :

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

L’ORAL : 

– PARLER –

– NOMMER ET FAIRE NOMMER :

Mon arbre généalogique :

https://safeYouTube.net/w/gUvF

https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/decouverte/fiche176.asp

– DECRIRE :

Les membres de ma famille : A partir de photos ou de l’arbre généalogique, jouer au jeu de devinettes avec votre enfant en lui décrivant la personne à trouver.

– PARLER AVEC : Parler avec votre enfant lors des activités quotidiennes et/ou régulières. Cette semaine, continuer à commenter et à échanger avec lui sur les gestes barrière et le retour éventuel à l’école.

– RECITER, CHANTER :

Au choix : https://dessinemoiunehistoire.net/category/comptines-chansons-et-poesies-pour-la-fete-des-meres/

– SE RACONTER DES HISTOIRES A DEUX, A PLUSIEURS, SEUL :

Raconter des histoires à partir de peluches, de jouets, de marionnettes, de photos en lien avec celles lues durant les semaines précédentes.

– LIRE –

– ECOUTER :

https://www.ecoledesmax.com/afflivre.php?bMax=20158

https://www.ecoledesmax.com/afflivre.php?bMax=30158

– LIRE UN ALBUM ET PARLER DE L’HISTOIRE :

– Je vous propose un nouvel album pour cette semaine :

A quoi ça sert une maman ? de Emile Jadoul : https://safeYouTube.net/w/4UIF

Même démarche que les semaines précédentes, pour rappel : Chaque jour, lire l’histoire à votre enfant, échanger sur cette histoire en lui posant des questions de compréhension mais aussi de ressenti :
– A l’oral : « Est-ce que l’histoire t’a plu ? Quel est ton personnage préféré ? Ton passage préféré ? Pourquoi ? Qu’aurais-tu fait à la place de tel ou tel personnage ? »
– A l’écrit : Dessine ton passage, ton personnage préféré. Dessine la fin/le début de l’histoire.

Et pour ceux d’entre vous qui adorent les histoires, du même auteur, un album supplémentaire intitulé Je compte jusqu’à 3 : https://safeYouTube.net/w/dYIF

 – ECRIRE –

ECRIRE DES MOTS :

– ABC Dino – Lettres de E / F / G / H : https://www.lumni.fr/programme/abc-dino

– Écrire une carte fleur pour la fête des mères : https://safeYouTube.net/w/pmOI

CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE

PS : https://www.lestibidous.fr/l-ecole-des-tibidous/la-petite-section/jeux-en-ligne/mathematiques-ps.html

MS : https://www.lestibidous.fr/l-ecole-des-tibidous/la-moyenne-section/jeux-en-ligne/mathematiques-ms.html

AGIR, S’EXPRIMER ET COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES

PEINDRE, DECORER, REALISER :

Bricolage de la fête des mères :

https://safeYouTube.net/w/LeOI

https://safeYouTube.net/w/DiOI

 

Merci encore une fois pour votre patience, votre compréhension et votre collaboration.

Bon courage, bonne semaine à tous et une très joyeuse fête à toutes les mamans !