GS Goyavier (ex GS1) Manuella SERY

– Du lundi, 29 janvier au vendredi, 2 mars 2024 –

Chers parents, chers élèves,

J’espère que vous vous portez tous bien. Suite aux intempéries actuelles et à la décision du Maire de fermer certaines écoles de la commune dont la nôtre, je vous propose quelques activités en ligne selon le plan de continuité pédagogique.

Pour cette semaine, je vous invite à :

1) Répertorier et sortir et/ou fabriquer vos jeux de société : jeu des 7 familles, domino, jeu de l’oie, jeu des petits chevaux, Memory, jeu de loto des lettres, des chiffres… et y jouer en famille.

2) Lire une histoire à votre enfant – de votre choix ou de celui de votre enfant – puis échanger sur cette histoire en lui posant des questions de compréhension mais aussi de ressenti :
– A l’oral : “Est – ce que l’histoire t’a plu ? Quel est ton personnage préféré ? Ton passage préféré ? Pourquoi ? Qu’aurais-tu fait à la place de tel ou tel personnage ?”
– A l’écrit : Dessine ton passage, ton personnage préféré. Dessine la fin de l’histoire. Fais parler les personnages de l’histoire….

3) Demander à votre enfant de dessiner :
– pour raconter ce qu’il aime faire lorsqu’il n’y a pas école …
– pour se souvenir d’un moment agréable passé lors des dernières vacances ….
– pour imaginer ce qu’il aurait fait s’il était à l’école ….

4) Demander à votre enfant de s’exercer au graphisme : ronds, lignes horizontales, lignes verticales, quadrillages, créneaux, obliques, lignes brisées, boucles, ponts, cannes, …. et à l’écriture en cursive de son prénom ainsi que de la lettre a.

5) Demander à votre enfant de construire des objets de son quotidien, des animaux … à l’aide de cubes, de Kapla, de Lego si vous en possédez.

6) Et encore chanter, pratiquer en famille des activités artistiques, manuelles, culinaires, sportives etc…. !

Bonne semaine à tous, à lundi !