GS Vanille (ex GS2) Murielle ROCHEFEUILLE

Journées du jeudi 1er et vendredi 2 février 2024

Chers parents, bonjour

J’espère que vous allez tous bien malgré le contexte actuel… La fermeture contrainte des écoles suite aux mauvaises contions climatiques, nous oblige à reprendre le travail à distance….

Si vous le pouvez, voici quelques idées d’exercices à faire avec votre enfant :

Langage : Nous travaillons actuellement sur l’histoire de “Roule galette”

Ci-joint la fiche de questions pour la compréhension de l’histoire .Questions de compréhension Roule galette

Le dessin et les compositions plastiques : demander à votre enfant de dessiner l’histoire de Roule galette (personnages et lieu du déroulement)

Mathématiques : Revoir la comptine numérique jusqu’à 31 et s’exercer à écrire les nombres jusqu’à 10.

S’exercer  aux situations problèmes (Cf. fiche) Exemples de situations problèmes     Vous pouvez à partir des exemples  donnés, créer d’autres situations problèmes du même type. Ne pas hésiter à utiliser la manipulation d’objets pour faciliter  le raisonnement de votre enfant.

Graphime : S’entraîner à écrire son prénom en cursive et revoir les graphismes de bases (Cf. fiche) dictionnaire de graphisme

Je vous souhaite un excellent week-end et je souhaite sincèrement vous retrouver à l’école dès lundi 5 février pour poursuivre sereinement l’année scolaire.

A bientôt !

Chers parents, bonjour

Pour la semaine du 30 mars au 03 avril, je vous propose le travail suivant :

Sur la fiche de langage jointe, ne faire que la 1ère séance.

Pour enrichir le vocabulaire, veuillez vous appuyer sur les fiches d’identité des animaux, les lieux de la ferme, à voir chaque jour pour une meilleur imprégnation.

En écriture, vous référer à la fiche. Je vous joins aussi le modèle des lettres en cursive, à travailler à votre convenance. Toutefois, une pratique quotidienne est nécessaire.

En mathématiques : suite numérique, mesures, groupements.

En phonologie : localisation de la syllabe “la”, veiller à la bonne prononciation des mots

Vous trouverez aussi des idées à faire en arts visuels, en graphisme. Selon le matériel dont vous disposer (penser à utiliser magasines, journaux)

Je vous joins aussi les animaux de l’album, à décorer selon les goûts de votre enfant.

vous trouverez également des comptines et chants (à écouter sur YouTube), sur les animaux de la ferme, à apprendre à votre rythme.

N.B : vous n’êtes pas obliger d’imprimer tous les documents, ce sont surtout des référents pour vous guider, faire travailler (si possible) votre enfant dans un cahier

Voilà je vous souhaite un bon travail, dans la joie et la bonne humeur !

Fiche de langage

Modèle lettres alphabet cursive

Lieux de la ferme

Animaux de l’album