Chers parents, bonjour

J’espère que vous allez tous bien malgré le contexte actuel… La fermeture contrainte des écoles suite aux mauvaises contions climatiques, nous oblige à reprendre le travail à distance….

Si vous le pouvez, voici quelques idées d’exercices à faire avec votre enfant :

Langage : Nous travaillons actuellement sur l’histoire de “Roule galette”

Ci-joint la fiche de questions pour la compréhension de l’histoire .Questions de compréhension Roule galette

Le dessin et les compositions plastiques : demander à votre enfant de dessiner l’histoire de Roule galette (personnages et lieu du déroulement)

Mathématiques : Revoir la comptine numérique jusqu’à 31 et s’exercer à écrire les nombres jusqu’à 10.

S’exercer  aux situations problèmes (Cf. fiche) Exemples de situations problèmes     Vous pouvez à partir des exemples  donnés, créer d’autres situations problèmes du même type. Ne pas hésiter à utiliser la manipulation d’objets pour faciliter  le raisonnement de votre enfant.

Graphime : S’entraîner à écrire son prénom en cursive et revoir les graphismes de bases (Cf. fiche) dictionnaire de graphisme

Je vous souhaite un excellent week-end et je souhaite sincèrement vous retrouver à l’école dès lundi 5 février pour poursuivre sereinement l’année scolaire.

A bientôt !