CE1 semaine 2 suite

POUR RÉPONDRE GLOBALEMENT AUX PARENTS qui me disent que leur enfant a oublié LE CAHIER VERT EN CLASSE….  Utilisez un cahier de même format ( le cahier jaune si vous n’en n’avez pas d’autres). Rien n’est facile, mais on s’adaptera! Courage.

JEUDI

–> LECTURE/ ÉCRITURE : On va aujourd’hui construire la leçon du son “i rapide” mais cette-fois-ci écrit  « y ou –il ou  -ill », on dit parfois ” l mouillé” )… (leçon publiée mardi:  la 1/2 feuille avec “in” … qu’il fallait mettre de côté)

1° Tu écoutes la devinette, tu donnes la réponse à l’oral et sur un papier de brouillon, tu essaies d’écrire le mot comme tu le penses… Tu verras, tu auras déjà de bonnes trouvailles!

MAIS ATTENTION…

A) On va d’abord s’occuper des mots où ce son s’écrit avec un y :

Ce qu’il faut que tu saches avant tout … le Y fait office de double i . Comme on n’a pas le droit d’écrire 2 i de suite, on remplace ces 2 i par un y…

Exemples: voi-iage s’écrit voYage ; noiiau s’écrit noYau, etc…

Passons aux devinettes: C’est un type de lettres qui diffère des consonnes: c’est le groupe que constituent A,E,I,O,U,Y –> voyelle / C’est un outil pour écrire et qui peut se tailler, il y en a des en cire, des en bois ou des en graphite ( mine grise) –> crayon/ C’est un fruit avec beaucoup de petits pépins ronds et noirs. Il a la peau verte et une chair orange…. Mais chez nous à la Réunion, on le consomme parfois quand il est tout vert pour en faire des salades –> papaye

B) On va ensuite s’occuper des mots où ce son s’écrit avec  -il ou -ille : 

Ce qu’il faut que tu saches avant tout … Si ce son est à la FIN d’un mot, il s’écrira -IL ( si le mot est “garçon” càd, MASCULIN)

-ILLE  ( si le mot est “fille”  càd FÉMININ)

exemples: un portaIL  ; une fILLE

ATTENTION: Cette règle ne vaut pas si ce son est en milieu de mot. Exemple: un gribouillage; une drébroussailleuse; un papillon, etc.

Passons aux devinettes: C’est un nom masculin et c’est un petit animal roux qui vit dans les arbres. Il a une grande queue touffue et il mange des noix, des noisettes, des glands –> (un) écureuil / C’est un nom masculin et c’est une sorte de faux bonhomme fait en paille qu’on place dans les champs pour effrayer les oiseaux afin qu’ils ne viennent pas picorer les graines semées –> (un)  épouvantail/ C’est un objet qu’on place à côté de son lit et que l’on programme pour sonner à l’heure où l’on doit se réveiller, mais ce n’est pas un téléphone –> (un) réveil

C’est un nom féminin et c’est un très gros légume orange,  très utilisé pour Halloween et faire des têtes qui font peur –> (une) citrouille/ C’est un nom féminin et c’est ce qui se trouve sur les branches des arbres ou sur tout végétal en général –> (une) feuille/ C’est un nom féminin et c’est un groupe de personnes qui est généralement formé d’enfants, de parents, de grands-parents, d’oncles, de tantes, de cousins, de cousines…  –> (une) famille

Attention! On passe à un mot où ce son n’est pas à la fin du mot mais en plein milieu! C’est une disposition comportant des lignes et des colonnes qui forment des cases quand elles se croisent –> quadrillage.

C) Maintenant, tu lis à voix haute les syllabes de la leçon. Puis tu écris tout seul les mots sous les images au crayon et proprement. Quand tu as fini, corrige avec un adulte au stylo vert. Enfin, tu colles cette leçon, dans le cahier vert ( 1ere partie) …

Retiens:  Ceux qui sont écrits avec un Y / Ceux qui s’écrivent avec  -il car ils sont masculins (au besoin, souligne en BLEU / Ceux qui s’écrivent avec  -ille car ils sont féminins ( au besoin, souligne en ROSE) . Puis mets un petit panneau ATTENTION  (triangle avec point d’exclamation) pour quadrillage car le son n’est pas en fin de mot!

–> MATHEMATIQUES / CALCUL :Correction des exercices de calcul (qu’il fallait faire en devoirs et coller à la suite de la leçon du cahier vert)

CE1 CORRECTION additions cahier vert CE1 CORRECTION compléments cahier vert CE1 CORRECTION soustractions cahier vert

 

DEVOIRS POUR VENDREDI : Retravailler les 2 dernières leçon de sons . Page 56 ( A RANGER DANS TA POCHETTE DE LECTURE) identifier dans les illustrations de la page de gauche les mots contenant les sons demandés puis lire les mots de la même page. Refaire les calculs non réussis (exercices corrigés ce matin et mis à la suite de la leçon dans le cahier vert)

AAM pages 2 CD

*******************

VENDREDI

Aujourd’hui, pas mal de travail dans le cahier du jour et donc de corrections…

– LECTURE ( Date à 2 carreaux, souligner en rouge/ saut de ligne/ lecture à 5 carreaux souligner en bleu/ saut de ligne. Consigne: Lis les syllabes proposées. Puis recompose les mots.)

Et n’oublie pas que la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier!

Avant de commencer, assure-toi de bien reconnaitre les 20 images des mots à écrire, auprès d’un adulte.

(Parents, refaites une photocopie – une en noir et blanc, par souci d’économie, suffira – des 2 leçons vierges données MARDI … Puis laissez travailler une bonne demi-heure en insistant pour que votre enfant vérifie son travail avant de vous le montrer.)

Corrigez aux stylo rouge (vous) et vert (votre enfant) – BAREME pour chaque exercice : A si 0 ou 1 erreur ; B si 2 ou 3 erreurs ; C si 4 ou 5 erreurs; D si 6 erreurs et plus…

– MATH. ( inutile de réécrire la date…. seulement mathématiques  à 5 carreaux souligner en bleu)

Attention: pour cet exercice, on n’utilise pas la GRILLE des nombres!  C’est justement la décomposition en cdu qui doit t’aider…

PARENTS, FAITES DEFILER LE DOCUMENT ci-dessous pour voir les 3 exercices!

CE1 CALCUL LIGNE SANS RETENUE CDJ

 

Laissez une bonne 1/2h pour la résolution… ET dites bien à votre enfant de vérifier son travail avant de vous le montrer pour corriger.

BAREME pour chacun des 3 exercices : A si 0 ou 1 erreur ; B si 2 ou 3 erreurs ; C si 4 ou 5 erreurs; D si 6 erreurs et plus…( Ce sont les mêmes calculs qui ont été corrigés hier mais disposés différemment)

********

DEVOIRS POUR LUNDI: Préparer la dictée de Tim n°2 ( plein plein de fois, vu qu’on n’a pas pu au préalable l’étudier collectivement sur ardoise ) …. Ceux qui ont leur cahier vert, collez-la à la page “Les dictées de Tim”

CE1 DICTEE 2

CE1 semaine 2

Bonjour chers parents et bonjour à chacun de mes élèves: Henzo, Marion, Matthis, Emma, Abigaël … et Lana dont c’est bientôt l’anniversaire!

J’espère que vous vous portez toujours tous bien… Que les enfants ne rechignent pas trop pour travailler (heum! heum!)… Et que mes explications vous paraissent claires.

Une maman a voulu bien faire en m’envoyant des photos du travail de son enfant sur mon mail personnel et en me posant des questions … Je vous demande de ne pas le faire. Si vous avez des questions à poser, utilisez le cadre “LAISSER UN COMMENTAIRE”. Cela me permettra de répondre à plusieurs d’entre vous en même temps si certaines questions sont récurrentes.

VOICI LE LIEN POUR COMMENCER LA SEMAINE 2: https://bloc-note.ac-reunion.fr/tampon1-ligne-equerre/2020/03/30/ce1-continuite-semaine-2-consultez-longlet-ce1-sous-la-photo-de-laccueil/

RAPPEL:  Il vous sera précisé dans quel cahier recopier, coller ou ranger tel document. Je vous demande de jouer le jeu en ne soufflant pas les réponses à votre enfant quand il est en situation d’évaluation ( le cahier jaune fera office de cahier du jour) et d’être exigeant quant à la qualité de l’écriture et de la présentation ( EXACTEMENT comme dans le cahier du jour habituellement)  … Vous l’aiderez ensuite pour la correction quand cela vous sera demandé. Je joindrai les corrections au besoin.Afin de ne pas biaiser les résultats, je contrôlerai de nouveau ces compétences à la reprise des cours

Anne Savare-Chambaret

LUNDI :

MATH: Dans le cahier jaune, faisant office de cahier du jour. Date à 2 carreaux de la marge ( souligner en rouge) puis saut de ligne, et écrire mathématiques à 5 carreaux de la marge ( souligner en bleu).

Il te faudra recopier chaque consigne ( attention à bien passer de la lecture en scriptes à l’écriture en cursives! Et de faire des majuscules de CE1!) avant de découper et coller ( la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier)

Une fois que tu as fini, tu corrigeras avec un adulte qui te notera au stylo rouge et t’aidera à rectifier les réponses avec le stylo vert.

CE1 OK ordre compa jusqu'à 200 cdj

( Je donnerai le corrigé et le barème de correction un peu plus tard dans la journée… Ici-même)

LECTURE:

Relis le texte du chapitre 2 puis fais ces exercices seul et au crayon ( après avoir lu les consignes seul et expliqué à un adulte ce qu’il est attendu…)

AAM chap 2 fiche1 PDF OK

 

( Je donnerai le corrigé  un peu plus tard dans la journée… Ici-même. Cette feuille sera à coller dans le cahier BLEU 1ère partie une fois corrigée)

COURAGE et à tout à l’heure…

************************

Voici les corrigés

MATH : CE1 ordre compa jusqu'à 200 cdj CORRIGE

barème

Exercice 1 a ( idem pour exercice 1 b, idem pour exercice 2 et exercice 3) :

A:  0 à 1 erreur …. B : 2 à 3 erreurs ….. C : 4 à 5 erreurs ….. D: 6 erreurs et plus

Exercice 4 (noté sur 6: 1 point par flèche bien remplie, 1 point par suite complétée sans erreur) :

A : 6/6 –> toutes les flèches sont bien remplies et 3 les suites bien complétées

B: 5/6 ou 4/6 –> Erreur dans les flèches ou erreur dans les suites

C: 3/6

D: 2/6 voire moins…

AAM chap 2 fiche1 CORRIGE

MATH ( à faire un peu cet  après-midi et demain matin… ou tout demain matin , comme tu veux) Exercices de calcul : SEUL et AU CRAYON Effectue tous les calculs en respectant l’ordre 1° UNITE …. 2° DIZAINE… 3° CENTAINE

Calcul ligne SANS RETENUE additions et complements Calcul ligne SANS RETENUE soustractions

( je donnerai le corrigé demain dans l’après-midi… Et tu colleras ensuite ces 2 pages dans ton cahier gris )

*****************************

MARDI

MATH: –>Correction des exercices de calcul en ligne sans retenue…

 

CORRIGE Calcul ligne SANS RETENUE additions et complements CORRIGE Calcul ligne SANS RETENUE soustractions

–> Recopier la leçon ( Cahier vert partie Math) … En devoirs pour je te donnerai d’autres exercices qui seront à coller à la suite de cette leçon.

CE1 leçon CALCUL LIGNE SANS RETENUE

LECTURE/ ÉCRITURE

On va aujourd’hui construire la leçon du son “in” ( pour l’autre partie, le son “y/il/ill”, on s’en occupera jeudi)

1° Tu écoutes la devinette, tu donnes la réponse à l’oral et sur un papier de brouillon, tu essaies d’écrire le mot comme tu le penses… Tu verras, tu auras déjà de bonnes trouvailles…

C’est un oiseau de basse-cour, une volaille qui n’est ni une poule, ni un canard, ni une oie. Elle a un plumage noir taché de blanc —> pintade / C’est une famille d’objets qui servent à jouer de la musique –> instrument / C’est une autre façon de dire docteur –> médecin/ C’est un endroit où je peux acheter des choses mais ce n’est ni un supermarché, ni une boutique –> magasin / C’est la façon dont on appelle tout ce  qui se mange et qui est utilisé dans les recettes de cuisine –> ingrédient / C’est une plante aromatique qui pousse en arbuste ( il y en a dans l’école) –> romarin / C’est une famille d’animaux à 6 pattes et qui volent –> insecte / C’est quelque chose en papier et coloré et a une forme de torsade et qu’on je jette dessus quand c’est la fête –> serpentin/ C’est un petit objet métallique et piquant qui sert en couture pour attacher des pièces de tissus –> épingle / C’est la saison où les fleurs se remettent à pousser sur les arbres –> printemps

2) Maintenant, tu lis à voix haute les les syllabes de la leçon. Attention, sur la 1ere ligne “sin” se lit “zin”! … Puis tu écris tout seul les mots sous les images au crayon et proprement. Quand tu as fini, corrige avec un adulte au stylo vert. Enfin, tu colles cette leçon, dans le cahier vert ( 1ere partie)

CE1 leçon de son y il ill et leçon de son in

devoirs pour jeudi: Faire seul et aux crayons (gris/ rouge, orange, bleu) les exercices de calcul suivants ( tu les colleras à la suite de la leçon et on les corrigera jeudi) FAITES DÉFILER POUR AVOIR LES 3 EXERCICES!

CE1 EXERCICES LEçON CALCUL EN LIGNE SANS RETENUE

BON COURAGE!!

CP semaine 2

Bonjour chers parents et bonjour à chacun de mes élèves: Laure, Sofia, Loann, Djoud, Amélie, Maëlya, Steven.

J’espère que vous vous portez toujours tous bien… Que les enfants ne rechignent pas trop pour travailler ( heum! heum!)  … Et que mes explications vous paraissent claires.

Une maman a voulu bien faire en m’envoyant des photos du travail de son enfant sur mon mail personnel et en me posant des questions … Je vous demande de ne pas le faire. Si vous avez des questions à poser, utilisez le cadre “LAISSER UN COMMENTAIRE”. Cela me permettra de répondre à plusieurs d’entre vous en même temps si certaines questions sont récurrentes.

VOICI LE LIEN POUR COMMENCER LA SEMAINE 2: https://bloc-note.ac-reunion.fr/tampon1-ligne-equerre/2020/03/30/cp-continuite-se…hoto-de-laccueil/

RAPPEL:  Il vous sera précisé dans quel cahier recopier, coller ou ranger tel document. Je vous demande de jouer le jeu en ne soufflant pas les réponses à votre enfant quand il est en situation d’évaluation ( le cahier jaune fera office de cahier du jour) et d’être exigeant quant à la qualité de l’écriture et de la présentation ( EXACTEMENT comme dans le cahier du jour habituellement)  … Vous l’aiderez ensuite pour la correction quand cela vous sera demandé. Je joindrai les corrections au besoin.Afin de ne pas biaiser les résultats, je contrôlerai de nouveau ces compétences à la reprise des cours

Anne Savare-Chambaret

LUNDI Aujourd’hui nous allons évaluer tes compétences pour ranger des séries de lettres dans l’ordre alphabétique puis évaluer tes compétences en mesure ( les euros) puis faire et corriger 2 fiches de lecture portant sur le chapitre 2 de Boub.

EDL: Dans le cahier du jour ( c’est-à dire dans le cahier jaune) selon les codes de présentation habituels: date à 2 carreaux de la marge ( souligner en rouge); saut de ligne, matière à 5 carreaux de la marge lecture ( souligner en bleu); saut de ligne pour écrire la consigne: Découpe et colle-les lettres de chaque série dans l’ordre alphabétique.

L’exercice se trouve en PAGE 3 de ce document:Ordre alpha essais

Une fois le travail terminé, un adulte valide en rouge ton travail…Voici le code de correction:

A: Les 3 bandes sont correctes

B: 2 bandes sont correctes

C: 1 bande est correcte

D: aucune bande n’est correcte.

MATHEMATIQUES : Dans le cahier du jour ( c’est-à dire dans le cahier jaune où la date a déjà été inscrite donc…) saut de ligne, matière à 5 carreaux de la marge mathématiques ( souligner en bleu)

MESURE EUROS situations souris AVANT leçon OK

Une fois le travail terminé, un adulte valide en rouge ton travail, tu corriges en vert…Voici, comment procéder et le code de correction:

On regarde d’abord toute la colonne Paméla ( exercices 1 et 2) , puis celle de Rémi ( exercices 1 et 2) et en fin celle d’Émilie ( exercices 1 et 2)…

A: Tu as trouvé les 6 ou 5 réponses justes

B: Tu as trouvé 5 ou 4 réponses justes

C: Tu as trouvé 3 réponses justes

D: Tu as trouvé 2 , 1 ou 0 réponse

LECTURE : 2 fiches à faire seul et au crayon… à corriger avec un adulte puis à COLLER DANS LE CAHIER BLEU ( 1ere partie)

Exercice 4: Lis la consigne… Identifie d’abord les images avec un adulte, puis concentre-toi d’abord sur les mots à colorier… termine par les mots à entourer. Correction: pain (entouré), escargot ( colorié) , ciseaux, lunettes, parapluie ( entouré et colorié) peigne ( colorié)

Boub chap 2 fiche 3

Exercice 8: Lis la consigne… Lis la phrase 1 et MIME ce que fait Boub pour montrer que tu as bien compris… Pareil pour la phrase 2…. Pareil pour la phrase 3.

Ensuite concentre toi pour entourer seul les 2 phrases demandées… ( réponses: phrase1 et 3)

Boub chap 2 fiche 4

DEVOIRS POUR MARDI:

Relire les textes du chapitre 2 et refaire les exercices du cahier bleu qui n’ont pas été réussis ( l’évaluation et la correction vous seront données demain)… dans ce même article. MERCI et COURAGE!

 

******

MARDI

Evaluation du chapitre 2 dans le cahier du jour (= cahier jaune) : Date à 2 carreaux ( souligner en rouge) ; saut de ligne; Lecture en 5 carreaux ( souligner en bleu)

BOUB CHAP 2 CDJ pdf BOUB CHAP 2 CDJ SUITE

Corrigé et barème :  Tu te relis, l’adulte valide ou non tes réponses. Tu corriges en vert et l’adulte te note en rouge…

EXERCICE 1: Cadre 1 NON, Cadre 2 OUI , Cadre 3 OUI ,

Cadre 4 OUI,  Cadre 5 NON,  Cadre 6 NON

–> A Si 6 ou 5 bonnes réponses –> B Si 4 bonnes réponses

–> C si 2 bonnes réponses  D  –> Si 1 bonne réponse ou aucune

EXERCICE 2: Il fallait entourer la phrase 1 et la phrase 3

A = OK ; B= Autre réponse ( exemple phrases 1 et 2 OU phrases 2 et 3) ;

C= 1 seule phrase est entourée  ; D= Aucune phrase n’est entourée ou seuls des mots isolés sont entourés

EXERCICE 3: Les costumes sont les suivants –> avec, sauce, jongle, pâtes, radis, yeux

A = 6 bonnes réponses ; B = 4 bonnes réponses; C = 2 bonnes réponses,  D=  aucune

 

Un peu plus tard dans la journée: LECTURE DU CHAPITRE 3 ( que tu rangeras ensuite dans ta pochette de lecture)

1) Oral : Résume l’histoire depuis le début en utilisant l’illustration des chapitres 1 et 2

2) Ecoute le texte de gauche.

3) Déchiffre la page de droite avec un adulte et en utilisant ton MEMO ( j’ai mis la lettre de mamie en plus grand et soulignée selon le code) … Si tu butes sur un mot, avec un crayon léger, il faut le découper en syllabe ( l’adulte le fera…. exemple: a-do-ré) Lis plusieurs fois pour que ta lecture deviennent fluide…

4) Réponds aux questions orales ( que tu colleras dans le cahier bleu 1ère partie)

BOUB CHAP 3 LETTRE MAMIE BOUB CHAP 3 QUESTIONS ORALES

DEVOIRS POUR JEUDI: Relire le chapitre 3 et procéder aux jeux de lecture ( avion, relais, etc)

BON COURAGE!

CE1 semaine 1 suite

Bonjour les enfants, bonjour les parents!

LECTURE: Correction du Chapitre 1 au stylo vert ( et noté au stylo rouge par un adulte) … Relire au préalable le texte 1 ( pour corriger les exercices 1, 2, 3) … puis relire la BD ( pour corriger l’exercice 4) … FAITES DÉFILER LE DOCUMENT POUR AVOIR LES RÉPONSES ET LE BARÈME.

Correction CHAPITRE 1 cahier du jour

Plus tard dans la journée, tu devras lire le Chapitre 2 ( A RANGER DANS LA POCHETTE DE LECTURE)

1° Tu résumes à l’oral l’intrigue ( l’histoire) du chapitre 1

2° Tu écoutes l’adulte te lire la page de gauche

3° Tu essayes de lire SEUL le texte de droite plusieurs fois ( entoure au crayon les mots que tu n’arrives  pas à lire ou que tu ne comprends pas)

4° Tu lis avec l’aide de l’adulte, plusieurs fois aussi…. Puis tu réponds aux questions orales ( A COLLER DANS LE CAHIER BLEU)

Chapitre 2 AAM QUESTIONS ORALES Chapitre 2 AAM

MATH.: Correction des exercices 3 et 4…. Je te donne les réponses et quelques pistes si tu as eu des difficultés.

CLIQUEZ SUR CE LIEN: Corrigé NUM 3 et 4

Puis CLIQUEZ ICI et FAITES DEFILER

Correction 3 et 4

 

DEVOIRS POUR LUNDI: Retravailler les exercices de math 1a, 1b, 2, 3 et 4 ( sans oublier l’exercice des étiquettes à replacer) … Ils seront évalués lundi dans le cahier du jour. Relire le chapitre 2.

Bon courage et à lundi pour la semaine 2.

CE1 semaine 1

JEUDI & VENDREDI

LECTURE: L’évaluation de la compréhension du Chapitre 1 était prévue dans le cahier du jour pour lundi dernier. Il faudra donc la faire dans le cahier jaune, selon les mêmes exigences de présentation –> Date à 2 carreaux de la marge ( souligner en rouge) … Saut de ligne… “Lecture” à 5 carreaux de la marge ( souligner en bleu). Si un exercice est à plier: partie qui se plie à l’intérieur du cahier, etc.

Laissez les enfants relire le texte page 49 puis réaliser les exercices 1, 2, 3 ( Ne leur lisez pas les consignes… Ils doivent être autonomes et les relire plusieurs fois afin de les comprendre SEULS) …Cela fait partie des compétences évaluées.

Recommencer pour la BD page 51, puis réaliser l’exercice 4.

( Le corrigé et le code pour noter chaque exercice A,B,C,D  vous seront donnés VENDREDI dans la matinée)

MATH.: Correction de la fiche “ordre, comparaison, encadrement des nombres jusqu’à 200” ( cahier gris)

Je suis très contrariée de retravailler ces exercices en vous donnant simplement le corrigé…  Car “apprendre” se fait en interactions avec les autres élèves;  et je m’arrange toujours pour faire passer en priorité les élèves n’ayant pas bien assimilé les façons de faire un exercice par rapport aux autres. Et aussi parce que les autres élèves – ceux qui savent bien résoudre ces exercices –  savent parfois mieux expliquer comment s’y prendre ( les enfants ont leur langage…)  Mais nous ferons avec les moyens du bord!

Nous allons donc nous concentrer sur les exercices 1a/b et 2 d’abord: Je sais qu’ils sont très difficiles  pour certains de mes élèves ( libres à ceux qui les maitrisent d’en faire d’autres du même genre…)

Voici le corrigé. des exercices 1a/b et 2.. et quelques pistes pour contourner les difficultés que votre enfant aura pu rencontrées. Je vous encourage réussite ou non à beaucoup vous entrainer d’ici lundi.

 

Correction 1 a et b

 

Correction 2

CP Semaine 1

JEUDI & VENDREDI

LECTURE: Lire plusieurs fois la page 45 de la pochette de lecture.

ETUDE DE LA LANGUE:  Ranger des lettres dans l’ordre alphabétique

1) Essais et manipulation avec les 3 bandes (CLIQUEZ DESSUS POUR FAIRE DEFILER)

Ordre alpha essais

Quand c’est bien compris …

2) Leçon à recopier dans le cahier vert partie “EDL”

MATHEMATIQUES / MESURE: Compter avec des pièces de 1 ou 2 euros

1) Comprendre la différence entre nombre de pièces et sommes en euros –>1° Essais et manipulation avec les collections (pour chaque bande : faire compter les pièces puis la somme en euros) vous pouvez faire compter sur écran d’ordi, sans gaspiller à imprimer-(CLIQUEZ DESSUS POUR FAIRE DEFILER) )  –> 2°les situations de la petite souris…

MESURE Exercice ESSAI Bandes ( Avant leçon) MESURE EUROS situations souris AVANT leçon OK

 

Quand c’est bien compris….

2)Leçon à recopier dans le cahier vert partie “Mathématiques ”

Selon ces 3 pages de modèles: 

CP euros MESURE MONNAIE leçon trace écrite OK(2) MESURE exercice leçon cahier VERT suite + ESSAI CAHIER GRIS

Il y aura ensuite une 1/2 feuille d’ EXERCICES- MAISON (surligné au fluo jaune) sur le même modèle à faire seul et au crayon puis à corriger avec un adulte ( ces exercices seront à coller dans le CAHIER GRIS …. sauf si celui-ci est resté dans classe…. auquel cas, rangez-la dans une pochette, nous les collerons à la reprise des cours)

Devoirs pour LUNDI : 1) Bien s’entrainer à ranger des séries de 8 lettres ( graphies capitales, scriptes, cursives)  dans l’ordre alphabétique 2) Retravailler les exercices de mesure en euros où il y a eu des erreurs.