CE1 – Continuité semaine 10 (la suite comme convenu)

JEUDI

Coucou les enfants!

Parents, je suis à l’école toute la matinée. Profitez-en pour venir me voir si vous avez des questions à me poser ou des photocopies à faire ou encore si vous avez besoin d’aide pour remplir la fiche NAVETTE semaines 1 à 8. Vous pourrez aussi récupérer les cahiers du jour. Par contre, il vous faudra attendre au portail et respecter les distances sanitaires si vous êtes plusieurs à venir en même temps…

–> EDL/ Production: Pour commencer nous allons corriger les exercices de la 2ème partie du cahier bleu (gomme, stylo vert). L’adulte lui a droit de s’aider des  photos ci-dessous, mais pas toi! Si tu n’as pas répondu juste: à toi de chercher les bonnes réponses.

–>MATHEMATIQUES : Finis de remplir le tableau de la table d’additions (et fais vérifier par un adulte… Corrige éventuellement au stylo vert). Puis, aux crayons de couleur (et sans appuyer comme un zinzin sinon on ne verra plus tes nombres)  tu vas colorier les cases EXACTEMENT comme sur le modèle ci-dessous:

CONSULTABLE DEPUIS L’ÉCRAN:

Là encore, fais vérifier l’exactitude de ton coloriage par un adulte…

Puis dans ton cahier vert, partie mathématiques, tu recopies au stylo rouge et tu souligne le TITRE de la leçon ( La table d’addition) avant de coller ton tableau….

 

Tu colleras à la suite le petit cadre suivant (Pas d’inquiétude… Ce sont des règles dont tu te serviras plus tard pour apprendre à compter plus vite)

A IMPRIMER et à coller à la suite de la leçon (Parents, si vous souhaitez économiser de l’encre couleur, imprimez en noir et blanc … et avec des feutres des mêmes couleurs, soulignez les passages colorés) 🙂

–> Lecture:Pas de leçons de sons aujourd’hui mais un petit exercice de classement…

Auparavant, dans ton cahier vert, 1ere partie…. Écris en haut d’une nouvelle page le titre en rouge et souligne-le:  Les valeurs de la lettre x . Puis fais cet exercice au crayon après avoir lu la suite de mots à un adulte.

A IMPRIMER:

Puis corrige avec un adulte: gomme et stylo vert.

colonne KS: texte – extraordinaire – klaxon – taxi- exclamation –

colonne GZ: exercice – hexagone- exemple – exactement – exister

************************

DEVOIRS POUR VENDREDI : Lire la page 74 + Relire l’exercice sur les valeurs de la lettre x ( à haute voix et en exagérant bien la prononciation) + S’entrainer à retenir les tables de 1, 2, 3 ( ordre chacune, désordre chacune, puis les 3 tables mélangées) sans contraintes de temps pour le moment.

***************************

VENDREDI

 

POUR Mme Smith (décharge de Mme Avaby) Bonjour!  Essayez de faire ce que j’ai prévu pour les 3 élèves de CE1 en présentiel (dans la mesure du possible, bien sûr) . Hier j’ai oublié de leur donner la feuille de lecture – p. 74 et 75   (pouvez-vous leur donner afin qu’ils la rangent dans leur pochette de lecture, svp? ) Je vous ai préparé les photocopies pour la journée: elles sont aimantées au tableau, panneau de gauche.  J’ai néanmoins oublié de faire celle-ci: 

A FAIRE IMPRIMER EN 3 EXEMPLAIRES, s’il-vous plait. Merci :

–>LECTURE:  POUR LES ÉLÈVES EN PRÉSENTIEL, l’un de vous va au tableau pour écrire la date et lecture en modèle… Dans le cahier du jour – ou équivalent-  date à 2 carreaux de la marge, souligner en rouge/ Saut de ligne/ lecture, souligner en bleu. Saut de ligne, consigne grise à recopier puis à découper ….

CORRECTION ET BARÈME ( corriger AU STYLO VERT avec l’adulte pour les élèves en distanciel/ Corriger en groupe POUR LES ELEVES EN PRESENTIEL: chacun lis un mot et dit dans quelle colonne il l’a recopié. Les autres valident ou non)

colonne KS: texte – extraordinaire – klaxon – taxi- exclamation –

colonne GZ: exercice – hexagone- exemple – exactement – exister

A si 0 ou 1 erreur / B si 2 ou 3 erreurs / C si 4 ou 5 erreurs / D si 6 erreurs ou plus.

–> MATHEMATIQUES: Maintenant vous allez compléter au crayon  les grilles de nombres des séries 600 et 700  (gardez précieusement ces 2 grilles en  les rangeant dans votre pochette de lecture pour le moment). Puis faire vérifier son travail par un adulte.

–> LECTURE: Voici maintenant une fiche d’exercices de lecture (à faire et à coller dans le cahier bleu, 1ère partie, quand tu l’auras corrigée –> avec un adulte si tu es en DISTANCIEL  –> en groupe et avec le contrôle de Mme Smith si vous êtes en PRÉSENTIEL) . Tu lis les consignes seul et silencieusement puis tu fais toute la fiche. L’adulte vérifiera que tu les as bien lues lors de la correction en te les faisant relire à haute voix.

(Parents/ Mme SMITH, avant de le(s) laisser en autonomie, assurez vous que votre enfant / le groupe d’élèves a bien identifié les dessins de l’exercice 4 : menuisier, croissant, biscuit, renard, cuillère, pâtissier)

Exercice 4 : Il fallait colorier –> menuisier, biscuit, cuillère.

Exercice 5 : Il fallait entourer –> monstre prince attention mystère  déçsix  descend

Exercice 6 : Je te laisse faire contrôler par l’adulte ( ATTENTION sc et x doivent être écrits bien différemment!)

COLORIAGE : Si tu vois une sorte de sac, BRAVO!

–>  ÉCRITURE/ EDL : POUR LES ENFANTS EN DISTANCIEL, entrainez-vous sur ardoise pour la dictée n° 4. ( A COLLER DANS LA 1ere partie du cahier vert, sous les dictées de Tim) … POUR LES ENFANTS EN PRÉSENTIEL: A faire avec Mme Smith sur ardoise aussi, seulement si elle a le temps.

***********************************

DEVOIRS POUR LUNDI : Faire les exercices série 2, seul et au crayon puis les coller dans le cahier bleu 2ème partie. Préparer la dictée n° 4. + S’entrainer à retenir les tables de 2, 3, 4 ( ordre chacune, désordre chacune, puis les 3 tables mélangées) sans contraintes de temps pour le moment.

(POUR LES ÉLÈVES EN PRÉSENTIEL : Tout le nécessaire a été collé dans les cahiers vert et bleu, hier…  Je vous évaluerai mardi pour la dictée.)

ATTENTION: j’ai fait des erreurs pour l’exercice 4, Dans la consigne –> barrez ENTOURANT et écrire complétant avec ….. et à la 5ème ligne –> barrez joue (Quand le robot tousse, tout le monde suce  ……    pouce. ) merci 😉

 

 

1 réflexion sur « CE1 – Continuité semaine 10 (la suite comme convenu) »

  1. Emma, Abigaël et Henzo je me suis rendu compte que j’avais oublié de vous donner la page 74-75 pour les devoirs… Lisez la page depuis l’écran et vous récupérerez la feuille demain. Excusez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.