CP – Continuité semaine 11 (la suite)

Parents: Malade tout le mercredi, fièvre et compagnie. On m’a prescrit un médicament qui m’embrume complètement le cerveau. Ne m’en voulez pas si on fait léger aujourd’hui…

Coucou les enfants!

JEUDI

–> Mathématiques: On va commencer par évaluer tes connaissances des nombres sur les séries 40 et 50 dans le cahier du jour ou équivalent. Comme d’habitude, date à 2 carreaux de la marge, souligner en rouge/ Saut de ligne/  mathématiques à 5 carreaux, souligner en bleu. Saut de ligne et consigne à recopier:

A IMPRIMER ( COULEUR ou N&B) :

BARÈME: 1 point par ligne exacte ( le nombre est bien écrit en chiffres ET en lettres) … A si tu as 10 ou 9 lignes correctes/ B si tu as 8 ou 7 lignes correctes/ C si tu as 6 ou 5 lignes correctes/ D si tu as 4 ou moins de 4 lignes correctes.

–> Production : Laure, Loann et Maëlya , j’attends vos photos! PAGE D’INTRODUCTION pour Maëlya / 1ERS JETS AU CRAYON pour Loann et Laure.

DEVOIRS POUR VENDREDI: Pour Sofia seulement (c’est pas juste, hein ? 😉 … Ne t’inquiète pas: tu auras du coup moins de devoirs les jours suivants) –>Réciter sa production à l’oral puis s’entrainer à l’écrire de mémoire et sans erreur, en pensant à la ponctuation ( la virgule, les points, les majuscules) .

VENDREDI

–> ÉCRITURE/ PRODUCTION :

Maëlya, MERCI BEAUCOUP POUR LA PAGE des idées dessinées et écrites. Ta maman, Lindsay et Logan font un sacré travail… Maintenant j’attends la photo de ton 1er jet : Lindsay ou Logan me l’apportera sans doute demain matin./ Laure, j’attends aussi la photo de ton 1er jet. (Parents, je ne vous mets pas la pression: chaque enfant avance à son rythme et chaque parent selon sa disponibilité. Vous êtes déjà super de participer de cette manière. Si vos enfants ont de la chance de vous avoir pour parents , j’ai moi aussi de la chance de vous avoir pour parents d’élève!   🙂 )

Loann, j’ai reçu ton 1er jet –> Tu peux le corriger au stylo vert, puis passer à la rédaction du 2ème jet. ( Tu le colleras sous ton 1er jet dans le cahier bleu) Puis envoie-moi une photo que je valide ton travail avant de passer à l’étape suivante.

A IMPRIMER POUR LOANN ET SOFIA (n’hésitez pas à passer à l’école demain matin pour avoir la photocopie)

Sofia, toi, tu peux passer au travail dans le cahier du jour. ( Même document que celui publié ci-dessus : Tu demanderas juste à un adulte de découper le passage “JE RECOPIE (…)  STYLO BLEU” , à mettre à la poubelle). Date à 2 carreaux de la marge, souligner en rouge/ Saut de ligne/ production à 5 carreaux de la marge souligner en bleu) …. Attention à la virgule et aux points… aux majuscules aussi. N’oublie rien. Relis-toi! Tu m’enverras une photo de ton travail pour que je te note.

–> MATHEMATIQUES : Aujourd’hui, on va s’entrainer à l’oral à compter à l’envers… Tu sais déjà que : Pour compter ensemble, on compte à l’endroit, on avance et on utilise le signe + (PLUS)  …. Maintenant, pour enlever, on va apprendre à compter à l’envers, on recule et on utilise le signe – ( MOINS)

Utilise l’écran pour t’aider à trouver le résultat :

46 – 2 =                    58 – 3 =              44 – 4 =                57 – 5 =                40 – 1 =

51 – 3 =                   40 – 4 =               56 – 2 =                32 – 3  =                41 – 6 =

20 – 7 =                    38 – 8 =              59 – 1 =                49 – 6 =                13 – 1 =

On recommence plusieurs fois!

******************************

DEVOIRS POUR LUNDI – Production : Loann, j’attends ton 2ème jet recopié au stylo bleu pour te dire ce qu’il faut faire… Maëlya, nous verrons ça lundi si tu viens à l’école et Laure, mardi  . Mathématiques: S’entrainer à compter en enlevant ( à l’oral et avec l’aide de la grille)

IMPORTANT:  Parents d’enfants en distanciel , je vous enverrai ce week-end un tableau afin que vous me communiquiez les résultats pour les semaines 9 à 11. MERCI.