GS

Bonjour,

Ci-dessous, vous trouverez les nouveaux défis pour la semaine ainsi que des documents complémentaires.

Vous pouvez laisser un commentaire si vous avez une demande ou bien m’envoyer un mail.

La page est régulièrement actualisée. Merci d’en tenir compte.

Bon courage.

Edith Grondin

semaine du 15 au 26 juin

activités du 15 au 26 juin

semaine du 8 au 12 juin

activités du 8 au 12 juin

Semaine du 1er au 5 juin

activités du 1er au 5 juin

Semaine du 25 au 29 mai

activités du 25 a u 29 mai

Semaines du 18 au 29 mai

activités du 18 au 22 mai

Ecriture du 18 au 29 mai (2 semaines)

Semaine du 11 mai

cahier de vacances du 11 au 15 mai (couleur)

cahier de vacances du 11 au 15 mai (noir et blanc)

Eventuellement, le CP (uniquement pour la compréhension) : cahier de vacances CP

Semaine du 27 au 30 avril

Pour terminer cette période, je vous invite à écouter le travail d’une élève sur la découverte des langues ICI

Semaine du 20 au 24 avril

Important : en langage, votre enfant va peut-être spontanément s’exprimer en créole. Il en a le droit.Encouragez-le à s’exprimer.  A vous ensuite de reprendre avec lui, en français. Les deux langues sont complémentaires.

Semaine du 14 au 17 avril

Important : les élèves de GS ont tous atteint un bon niveau sur Lalilo. Je vous propose d’arrêter le travail sur ce site et de suivre les défis quotidiens. Pour les pages de l’album à compter, je vais rajouter moi-même sur le blog les pages de 6 à 10. Il suffira de suivre les défis.

Aussi, je vous propose un lien vers des vidéos pour répondre à vos demandes sur l’écriture.

bien apprendre à écrire passe par des activités de manipulation, même en GS, (par exemple coudre un bouton). Ce n’est pas du temps perdu et c’est amusant : ici

apprendre à gérer l’espace de la page et l’écriture sur les lignes. Votre enfant n’y arrive pas : pas de panique, c’est normal, car il a encore le temps d’apprendre, et il l’apprendra au CP. Pour l’initier, vous pouvez faire ceci : ici  et ICI

la formation des lettresici

graphisme : oeuf à décorer

jeu des maillots

exercices bande numérique de 1 à 20

Semaine du 6 au 10 avril

C’est bientôt Pâques. Des idées faciles de création ici

recettes

référentiel Mr Lapin

La boule de cristal

parcours de questions

dessin dirigé

(Attention, il s’agit d’un exemple en 1ère page. L’exercice est sur la 2rd page.)

alpha k

alpha h

Documents complémentaires

J’intègre des éléments de graphisme, d’écriture et de maths dans les défis quotidiens (qui insistent en priorité sur le langage oral et écrit). Ces activités ne sont donc pas à faire d’un coup! Je publie ces documents pour vous donner une vision globale de ce qui était prévu et qui est donc adapté sur les 6 semaines de la période d’école.

les boucles

modèles de lettres cursives

• Progression de maths
  • nombres ici    et projet album à compter ici
  • Pour la phonologie, rendez-vous sur la classe virtuelle Lalilo avec votre code.

3 réflexions sur « GS »