CM1

Semaine du 15 au 19 juin 2020 :

Lundi 15 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime la satisfaction au singulier, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 15] + [Texte 16] + [Texte 17] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, grammaire : [Leçon 1][Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 16. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Numération : [Télécharger ici]
  • Géographie : [Leçon] + [Questions] + [Corrigé]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Mardi 16 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime l’étonnement au pluriel (transformer la phrase de lundi), vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte, Questions et corrigé]
  • Etude de la langue, conjugaison (le passé simple) : [Leçon] [Exercice 1] [Exercice 2] [Exercice 3] [Exercice 4]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 16. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental : [Défi maths] [Exercice 1] [Doubles et moitiés] (choisir les 2 jusqu’à 100)
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Jeudi 18 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime la satisfaction au pluriel, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 15] + [Texte 16] + [Texte 17] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, orthographe : [Leçon] + [Exercices] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 16. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Grandeur et mesure : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Vendredi 19 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime le courage, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue : une leçon à lire et à comprendre : [Leçon]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 16. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Espace et géométrie : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Semaine du 8 au 12 juin 2020 :

Lundi 8 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime l’étonnement au singulier, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 9] + [Texte 10] + [Texte 11] + [Texte 12] + [Texte 13]+ [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, grammaire : [Leçon 1] + [Leçon 2] + [Leçon 3] + [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 15. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Numération : [Télécharger ici]
  • Géographie : [Leçon] + [Questions] + [Corrigé]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Mardi 9 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime l’étonnement au pluriel (transformer la phrase de lundi), vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 9] + [Texte 10] + [Texte 11] + [Texte 12] + [Texte 13]+ [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, conjugaison : [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 15. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Calcul : [Leçon] + [Exercice] + [Corrigé]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Jeudi 11 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime l’affection au singulier, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 9] + [Texte 10] + [Texte 11] + [Texte 12] + [Texte 13]+ [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, orthographe : [Leçon] + [Exercices] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 15. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Grandeur et mesure : [Télécharger ici]
  • Histoire, le Moyen-Age : [Cours 1] + [Cours 2] + [Questions] + [Corrigé]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Vendredi 12 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime l’affection au pluriel (transformer la phrase de jeudi), vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer un des textes pour une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 14] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue : les familles de mots : [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 15. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Espace et géométrie : [Télécharger ici]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Semaine du 2 au 5 juin 2020 :

 

Mardi 2 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase simple au singulier, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte + corrigé]
  • Etude de la langue, conjugaison (le passé simple des verbes du 2ème groupe) : [Leçon] + [Exercice 1] (cliquer sur “Autre verbe” pour changer de verbe)+ [Exercice 2] + [Exercice 3]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 14. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, [Ici] (choisir les 2 jusqu’à 100) [Ici]
  • [Défi maths ici]
  • Résolution de problèmes : [Ici] + [Corrigé]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Jeudi 4 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase pour exprimer la surprise, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, orthographe : attention, si vous imprimez les leçons, vérifiez que vous ne l’avez déjà fait, puisque je peux remettre des leçons déjà mises auparavant, elles sont là pour être apprises, mais elles sont aussi et avant tout une aide : [Leçon 1] + [Leçon 2] + [Leçon 3] + [Exercices] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 14. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Grandeur et mesure : [Télécharger ici]
  • Histoire, le Moyen-Age : [Cours 1] + [Cours 2] + [Questions] + [Corrigé]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Vendredi 5 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase qui exprime la joie, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte 7] + [Texte 8]+ [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue : les familles de mots : [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 14. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Espace et géométrie : [Télécharger ici]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail,  bonne journée et bon week-end.

 

Semaine du 25 au 29 mai 2020 :

  • Parents, attention, certains fichiers contiennent les corrigés.

Lundi 25 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase simple au singulier, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, grammaire : [Leçon 1] + [Leçon 2] + [Leçon 3] + [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 13. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Numération : [Télécharger ici]
  • Sciences : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Jeudi 28 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : Réécrire la phrase simple de lundi au pluriel, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue, orthographe : attention, si vous imprimez les leçons, vérifiez que vous ne l’avez déjà fait, puisque je peux remettre des leçons déjà mises auparavant, elles sont là pour être apprises, mais elles sont aussi et avant tout une aide : [Leçon 1] + [Leçon 2] + [Leçon 3] + [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 13. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Grandeur et mesure : [Télécharger ici]
  • Histoire, le Moyen-Age : [Cours 1] + [Cours 2] + [Questions] + [Corrigé]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Vendredi 29 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : Réécrire la phrase simple de mardi au pluriel, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue : les familles de mots : [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 13. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Espace et géométrie : [Télécharger ici]
  • Enseignement artistique : [Ici]
  • Bon travail,  bonne journée et bon week-end.

 

Semaine du 18 au 22 mai 2020 :

  • Parents, attention, certains fichiers contiennent les corrigés.

Lundi 18 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase simple, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Télécharger ici]
  • Etude de la langue, conjugaison : [Leçon] + [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 12. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Numération : [Télécharger ici]
  • Sciences : [Télécharger ici]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Mardi 19 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase simple, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Calculs : Défi maths : [Ici]
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Télécharger ici]
  • Etude de la langue, conjugaison : [Leçon] + [Exercices] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 12. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • Résolution de problèmes (notion de partage, division) : [Télécharger ici] + [Corrigé]
  • Sciences : Les déchets plastiques [Télécharger ici] + [Le continent plastique] + [Quiz]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

 

Vendredi 22 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase complexe, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Texte] + [Questions] + [Corrigé]
  • Etude de la langue : les familles de mots : [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et vendredi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 12. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Espace et géométrie : [Télécharger ici]
  • Anglais pour cette semaine (pour l’instant, il n’y a pas de code Quizzinière) : [Télécharger ici]
  • Enseignement artistique : [Ici]
  • Bon travail,  bonne journée et bon week-end.

 

Mardi 28 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous.

Le programme de la journée:

  • Ecrire la date en français, en anglais et en créole ( faire attention à l’écriture et au soulignage).
  • Ecriture : la phrase du jour : écrire une phrase simple au futur simple et au pluriel, vérifier la ponctuation (majuscule, point), l’orthographe.
  • Lecture : lire d’abord silencieusement, répondre aux questions, préparer une lecture à voix haute (ponctuation, liaisons, intonation, fluidité) et lire ce texte pour quelqu’un de la famille ou la famille entière : [Télécharger ici]
  • Etude de la langue, conjugaison, attention, si vous imprimez les leçons, vérifiez que vous ne l’avez déjà fait, puisque je remets des leçons déjà mises auparavant, elles sont là pour être apprises, mais elles sont aussi et avant tout une aide: faire apprendre les verbes d’abord [avoir] + [être] + [Exercice] + [Corrigé]
  • Dictée : rappel : il faut faire d’abord chacune des petites dictées préparatoires et jeudi c’est la grande dictée. Avant de commencer, faire apprendre les mots de la dictée selon la semaine à [Télécharger ici]. Cette semaine nous faisons la semaine 11. Rappel pour faire la dictée : lire le texte pour l’enfant, lui poser des questions (personnages, lieux, moments, ce qui se passe dans l’histoire), relire le texte à l’enfant avec la ponctuation et le dicter.  [Télécharger ici] 
  • Lectur’égoïste : l’enfant lit un extrait de livre (si possible) pendant un quart d’heure pour le plaisir (il vous en parle si il veut, il n’y a pas de question).
  • En calcul mental, sur le site Calcul@tice : additions, soustractions. Ci-joint un tuto fait par Mr Capy [Télécharger ici].
  • Calcul : [Télécharger ici]
  • EPS : [Télécharger ici].
  • Anglais pour cette semaine : [Télécharger ici]
  • Bon travail et bonne journée.

1 réflexion sur « CM1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.