CE2 TAILAMEE

Vendredi 6 Mai 2022

Bonjour, nous avons travaillé les matières suivantes :

GRAMMAIRE : Evaluation sur le groupe nominal, les déterminants et l’adjectif qualificatif.

L.V.E. (Anglais) : Evaluation sur “Let’s have breakfast “+ “Let’s get dressed”

GEOMETRIE : Le cercle (MTT p. 139)

QLM (espace) : Les paysages de montagne (trace écrite)

 

Pour ce lundi 9 Mai 

ORTHO : La dictée à préparer

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 3 Mai 2022

Bonjour,

Voici les corrections du travail à la maison:

GRAMMAIRE : Entoure les déterminants 

  1. L‘étudiant a pris la parole devant la foule.
  2. Ma cousine viendra nous voir ce soir.
  3. Qui a rangé les couverts dans le placard?
  4. Ils possèdent un grand jardin et une grande piscine.

OPERATIONS : Effectue

CONJUGAISON : L’imparfait des verbes du 3ème groupe

n° 9 : Conjugue à l’imparfait.

 – Quand il parvenait enfin à parler, plus personne ne l’écoutait. – Quand j’étais petite, je faisais tout ce que je pouvais pour me faire remarquer. – Tu comprenais la leçon mais tu ne voyais pas pourquoi elle était si longue! 

n° 10 : Complète les phrases avec les verbes proposés

Ce personnage faisait peur quand il prenait la parole. –  Ces vacances étaient vraiment formidables. – Tu parvenais à me doubler à vélo. Ça paraissait facile.- Vous vouliez toujours avoir le dernier mot.

Pour ce jeudi 5 Mai 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 2 Mai 2022

Bonjour, voici les corrections pour le travail à la maison :

OPERATIONS : Pose et effectue

LECTURE : Ali Papa (chapitre 8)

QLM (sciences) : Les besoins vitaux des animaux (p.130)

 

  1. L’éléphant boit de l’eau à l’aide de sa trompe.
  2. Si l’on laisse un poisson hors de l’eau, trop longtemps, il meurt.
  3. Si l’on oublie de donner de l’eau au chien ou au chat de la maison, ils vont mourir

5. Non le guépard n’est pas méchant car il doit chasser la gazelle pour vivre.

6. La gazelle mange de l’herbe. Les oiseaux mangent des graines, des fruits. La souris mange des graines, des miettes. Le crocodile mange de la viande. Le cheval mange de l’herbe aussi.

A suivre …

Pour demain Mardi 3 Mai le travail attendu sera :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 29 Avril 2022

Bonjour, aujourd’hui nous avons travaillé les matières suivantes :

GRAMMAIRE : Les déterminants

Lisez le texte suivant puis répondez aux questions 1a)   1b)  1c)   3a)    3b)

1a) Ce sont des déterminants

1b) Ils accompagnent les noms suivants : Les éclairages – la nuit – ces éclairages – des répercussions – notre environnement – l’espace

1c) Ils sont placés devant le nom.

3a) Les panneaux publicitaires → Les = déterminant    panneaux = nom noyau

3b) Les =   genre :masculin    nombre : pluriel   comme le nom “panneaux”

Copier  la leçon dans le classeur en respectant le code couleurs

REDACTION : Ecrire l’histoire racontée par des images séquentielles.

Pour le lundi 2 Mai 2022, voici le travail à faire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 28 Avril 2022

Bonjour à vous. Pour aujourd’hui il fallait faire le travail suivant :

NUMERATION : Encadre les nombres entre 2 centaines proches.

56 200 < 56 275 < 56 300

30 000 < 30 080 < 30 100

17 600 < 17 601 < 17 700

MESURES : Complète 

3 min et 15 s = 195 s → (3×60) + 15

1 h et 45 min = 105 min → 60 + 45

128 min = 2 h 8 min  → 128 – 60 = 68 puis 68 – 60 = 08

94 s =  1 min 34 s  → 94 – 60 = 34  comme 34 < 60  on ne peut plus enlever 60

LEXIQUE : Trouve 3 noms particuliers pour chaque mot-étiquette.

Les chaussuresles baskets – les ballerines – les mocassins (etc..)

Les paysLa France – La Russie – Maurice – (etc..)

Nous avons travaillé :

LEXIQUE : Le nom générique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

n° 1 :  série 1 : une poupée – une toupie – … un jouet

série 2 : un maçon – un architecte … un métier

série 3 : un chou – une carotte ….un légume

série 4 : un buffet – un lit .. un meuble

n°2 Trouve le mot-étiquette dans chaque liste 

Liste 1 : un véhicule

Liste 2 : un siège

Liste 3 : un oiseau

Liste 4 : un bijou

MESURES : Les durées.

 

Lire la leçon puis faire l’exercice n°1

correction : Soixante minutes, c’est une heure

Une minute, c’est soixante secondes. Un jour, c’est 24 heures. Deux minutes, c’est 120 secondes. Six cent secondes, c’est 10 minutes (60x10=600)

 

QLM (espace) : Les montagnes de France (La carte)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 26 Avril 2022

Bonjour ! Pour commencer vous trouverez ci-dessous la correction du travail à la maison :

CONJUGAISON :Ecris à l’imparfait

1) Tu recopiais ta leçon. 2) Vous veniez tout seul. 3) Elle ne voyait pas les bateaux au loin. 4) Je disais bonjour au vieux monsieur. 5) Ils prenaient des oeufs et  du bacon. 6) Nous n’allions jamais en vacances. 

ORTHO : Ecris au singulier

Des grands bateaux → Un grand bateau

Les jolies fables de La Fontaine → La jolie fable de La Fontaine

OPERATIONS : Pose et effectue

Nous avons également travaillé en :

CONJUGAISON : L’imparfait des verbes du 3ème groupe

Exercice n° 10

La robe de Marine était très jolie. Il faisait des boules de neige. Vous voyiez le croissant de lune. Une bohémienne disait la bonne aventure. Je voulais un petit frère.

Exercice n°11

Elle allait à la patinoire. Tu faisais du bruit pour montrer votre joie. Il prenait le car pour aller à l’école. Le soir, nous pouvions rentrer en bus. Ils venaient le voir à l’hôpital.  

PROBLEMES : Effectue les problèmes 7 – 8 – 9 

Pour le Jeudi 28 Avril , faîtes le travail suivant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 25 Avril 2022

Bonjour. Tout d’abord, voici la correction du travail demandé pour ce jour:

NUMERATION : Ecris en chiffres puis décompose.

  • Seize mille huit cent vingt-quatre : 16 824 = 10 000 + 6 000 + 800 + 20 + 4 / (1×10 000) + (6×1 000) + (8x 100) + (2x 10) + 4
  • Trente-neuf mille quatre cents : 39 400 = 30 000 + 9 000 + 400 / (3x 10 000) + (9x 1 000) + (4×100)
  • Vingt-et-un mille deux cent soixante : 21 260 = 20 000 + 1 000 + 200 + 60 / (2×10 000) + (1×1 000) + (2x 100) + (6×10)

MESURES : Complète 

3 min 15 s = 195 s → 3 x 60 = 180 puis 180 + 15 = 195

1 min 30 s = 90 s → 60 + 30 = 90

4 h = 240 min → 4x 60 = 240

2h 19 min = 139 min

Nous avons ensuite travaillé les matières suivantes

ORTHO : Le pluriel des adjectifs (PEP p.208)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la leçon puis la recopier dans le classeur (partie 1) en respectant les codes couleurs.

POESIE : Le serpent 

Copier le poème dans le petit cahier rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour demain mardi 26 Avril

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 22 Avril 2022

GRAMMAIRE : Reconnaitre l’adjectif qualificatif. (PEP p.143)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GEOMETRIE : Utiliser le compas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE :  A quoi sert le vote? (EMC p.38)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Document 1 :

A) Elle propose de voter pour choisir le nom des poussins.

B) Chacun doit écrire le nom qu’il préfère.

Document 2 :

A) Les élèves votent.

B) Dans la boîte, il y a des papiers , des votes, des bulletins.

Document 3 :

A) La fille à gauche dit les résultats des votes. La fille à droite écrit , note les résultats.

B) C’est “Poussin d’Avril”  qui a remporté le plus de voix.

Pour Lundi 25 Avril 2022 il faut faire le travail suivant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dictée à préparer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 Avril 2022

Bonsoir,

Ce jeudi, nous avons travaillé les notions suivantes :

LEXIQUE : Les noms génériques (PEP p. 235)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les insectes                                     Les félins                                      Les reptiles

Les moustiques                               Les lions                                        Les lézards

Les abeilles                                     Les guépards                                 les tortues

Les fourmis                                     Les chats                                       Les crocodiles

Les libellules                                  Les tigres   

  Fais les exercices ci dessus dans le cahier orange

MESURES : Calculer les durées (PPH p.75)

 

 

 

 

 

Relis la leçon puis fais les exercices A et B

QLM(Espace) Les paysages de montagne 

Copie la leçon suivante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 10 Mars 2022

 

Bonjour. Pour ce jeudi nous avons fait les évaluations suivantes :

QLM (hist) : “Lire et écrire au fil du temps” et “Communiquer au fil du temps”

L.V.E. (Anglais) : “Nature” et “Feelings”

Chants : “Simon says……”

Nous avons également travaillé :

NUM : Ecris en chiffres et en lettres les nombres à 5 chiffres

LECTURE : Lecture du chapitre 4 du roman “ALI Papa”

Pour demain Vendredi 11 Mars 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 18 Février 2022

Bonjour,

Aujoud’hui nous avons travaillé les matières suivantes :

GRAMMAIRE : Les pronoms personnels sujets (APM p. 26)

Lis la leçon puis copie-la dans le classeur (partie grammaire )

GEOMETRIE : Les triangles (OPM p. 122)

Lis la leçon ci-dessus puis fais l’exercice suivant (indique quels sont les triangles isocèles )

Pour ce lundi 21 Février  tu feras le travail suivant :

Voici la liste de mots à réviser

 

INFORMATION AUX PARENTSCe mardi 22 Février 2022, M. TAILAMEE sera absent pour le motif suivant : Réunion des mandataires des coopératives des écoles du département. Δ

 

 

 

 

Mardi 15 Février 2022

Bonjour, pour ce mardi voici le corrigé des exercices à faire

OPERATIONS : Pose et effectue

Nous avons aussi travaillé :

OPERATIONS : La multiplication posée par un nombre à 2 chiffres

POESIE : Recopie le poème suivant dans ton cahier jaune

 

 

 

 

 

 

Lundi 14 Février 2022

Bonjour

Voici la correction du travail pour ce lundi

LEXIQUEEcris le contraire des mots suivants.

aimable → méchant, désagréable        grand → petit , minuscule   difficile → facile, simple          attacher → détacher     rapidement → lentement    sous → sur

NUMERATIONCompare les nombres suivants 

50 500 >  5 900 (Nombre à 5 chiffres nombre à 4 chiffres)                                            4 837 1 000 + 900 + 90 + 9 (1 999)                                                                                  (6×1 000) + (6×100) + (6×10) = 6 660 6 710                                                                     18 375 < 19 000

Nous avons aussi retravaillé :

NUMERATIONEcriture en lettres et chiffres les nombres à 5 chiffres

LECTURE : Lecture suivie à voix haute  (Chap 2)

L.V.E.Séance “EMILE” (EPS en anglais) : Jeu “Simons says……”

QLM (hist) : Lire et écrire au fil du temps 

B) Comment écrivait-on les livres autrefois? 

EMC : Les règles à respecter pour se déplacer en sécurité → travail pour le permis piéton ⇒ Qu’est-ce qu’une rue? Quelles sont les différentes parties d’une rue?                Lexique : chaussée – trottoir – passage piétons – sortie de garage – bande cyclable – voie de bus 

Le travail pour demain Mardi 15 Février 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 11 Février 2022

Bonjour! Voici le corrigé du travail pour aujourd’hui :

MESURES : Ecris l’heure indiquée par l’horloge (J’applique)

Horloge A : 8h25 ou 20h25     Horloge B : 1h15 ou 13h15  Horloge C : 4h50 ou 16h50   Horloge D : 11h35 ou 23h35

GRAMMAIRE : Entoure le sujet (en bleu) et souligne le verbe. 

Rappel : Pour trouver le sujet on pose la question : “Qui est-ce qui…….?”  Pour trouver le verbe, on utilisera la question: “Que fait -on ?”

1) Le bateau s’arrête au port.      2) Demain, les camarades visiteront ce musée.        3)Souvent, un oiseau chante à ma fenêtre .   4) Viendrastu à ma fête?                                 

NUMERATION : Ecris en chiffres ou en lettres

*Quinze mille cent douze : 15 112                  51 250 : Cinquante-et-un mille deux cent cinquante                Soixante-et-onze mille : 71 000       23 080 : Vingt trois mille quatre-vingts

Nous avons aussi vu :

QLM (esp) : La ville : le paysage urbain

1)On distingue 2 types de maisons au premier plan                                                           2)On observe un quartier ancien (église, vieux bâtiments ….)                                           3) A l’arrière-plan (au loin) on aperçoit de grands immeubles.

Copie la leçon dans ton classeur (partie 11)

REDACTION : Tu as gagné une grosse somme à un jeu. Raconte ce que tu feras avec cet argent. (Utilise le futur)

D’abord ………… Ensuite ……………..Puis ………… Enfin…………..

Voici quelques idées : faire un voyage (pays,hotel, visite) -Acheter une maison (nombre de pièces, piscine, jardin…) Voiture de luxe , Faire une grande fête (nombre d’invités, la décoration)

Pour lundi 14/02 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 10 Février 2022

Bonjour à toi,

Voici la correction des exercices à faire à la maison.                                                          NUMERATION :  Ecris en lettres les nombres suivants

  • Seize mille cent trente- huit : 16 138       * Cinquante-sept mille quinze : 57 015      * Vingt mille trois cents : 20 300    *Quarante deux mille : 42 000

LEXIQUE : Les mots de sens contraire. (EDL p. 175)

Lire le texte et réponds aux questions 1 – 2 – 3

 

  1. Les mots en rouge sont des adjectifs→
  2. Chaud → froid       vrai → faux   triste → gai    monter → démonter
  3. Dans le texte, le contraire des mots suivants sont : ouvrir → fermer                     en dessous→  au dessus     doucement → brusquement

Copie la leçon suivante dans ton classeur (partie 2)

MESURES : Lire l’heure (PPH p.83)

 

Fais l’exercice “J’applique” A B C D 

Pour demain Vendredi 11 Février, tu feras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 8 Février 2022

Voici la correction du travail à faire à la maison.

NUMERATION : Ecris en lettres

14 219 : quatorze mille deux cent dix-neuf                                                                   38 500 : Trente-huit mille cinq cents

41 030 : quarante – et – un mille trente                                                                          29 180 : Vingt-neuf mille cent quatre-vingts

OPERATIONS : Pose et effectue

Comme nouvelles leçons, nous avons vu :

CONJUGAISON : Le futur des verbes FAIRE, ALLER, VENIR et DIRE (FEX p. 70)        1) Lire la leçon.                                                                                                                    2) Copier la leçon dans le classeur (partie 3)

Puis fais l’exercice suivant :

L.V.E. (Anglais)Let’s act

A faire pour le jeudi 10 Février

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 7 Février 2022

Bonjour,

Après ces quelques jours confinés à cause du cyclone, nous voilà de retour.

Il fallait faire le travail suivant :

NUMERATIONCompare les nombres suivants:                                                               5 639 2 978           1 000 + 700 + 50 3 100       (4 x1 000) + (2×100) + (8×10) + 3 3 300          1 090 > 700 + 80 + 8       600 + 2 000 + 1 + 90  > 2 690

CONJUGAISONComplète avec la terminaison du futur

Nous agrandirons la maison – Elle démolirce vieux mur. – Je vernirai le portail. – Ils réagiront  peut-être bien à la nouvelle. – Tu pétriras la pâte.

MESURES : Dessine les aiguilles pour indiquer l’heure.

Aujourd’hui nous avons travaillé en :                                                            NUMERATION : Lecture et écriture des nombres à  5 chiffres

LECTURE : “Ali Papa” (chap 2)

Lecture à haute voix

L.V.E.Body parts 

  • Révision du vocabulaire
  • Jeu de “Simon says……” sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=YxCrfT4LSF4

Pour demain mardi 8 Février voilà le travail à faire à la maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 1er Février 2022

Bonjour,

Pour aujourd’hui, tu devais faire les exercices suivants :

CONJUGAISON : Ecris au futur

  1. Nous regarderons le dernier film.
  2. Je préparerai des crêpes.
  3. Elle fermera les volets.
  4. Vous distribuerez les feuilles.
  5. Tu débarrasseras la table.
  6. Ils laveront les marmites

OPERATIONS : Pose et effectue 

Ensuite nous avons travaillé les leçons suivantes :

CONJUGAISON : Le futur des verbes du 2ème groupe (-IR) BLED p. 170

Teste – toi 

Tu franchiras l’obstacle. Je saisirai la corde. Nous réussirons ce parcours d’aventure.           v. franchir                    v. saisir                        v.réussir                                                 -Tous les verbes appartiennent au 2ème groupe (comme finir) et ils sont conjugués au futur simple                                                                                                                     Tu = 1ère personne du singulier / Je = 1ère pers du sing / Nous =1ère pers. du pluriel

On peut remarquer que les verbes du 2ème groupe se conjuguent de la même manière que les verbes du 1er groupe au futur

As tu bien compris?                                                                                                          Complète ces verbes avec un pronom personnel sujet qui convient.                                Nous chérirons – Il/Elle obéira – Tu puniras – Ils/Elles grossiront – Vous grandirez  Nous accomplirons – Vous choisirez – Il/Elle bâtira – Tu agiras – J’ atterrirai – Je maigrirai – Ils/Elles vieilliront

ANGLAIS : Body parts

 

 

Pour ce jeudi 03/02 voici le travail à faire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 31 Janvier 2022

Bonjour,

Nous commençons cette semaine en corrigeant le travail à faire à la maison.

NUMERATION : Ecris en chiffres puis décompose les nombres suivants

*Quatre mille quatre cent quinze : 4 415 = 4 000 + 400 + 10 + 5 / (4×1 000) + (4x 100) + (1x 10) + 5

*Six mille deux cent vingt-six : 6 226 = 6 000 + 200 + 20 + 6 /  (6x 1 000) + (2x 100) + (2x 10) + 6

*Cinq mille cent : 5 100 = 5 000 + 100 / (5×1 000) + (1x 100)

*Trois mille soixante : 3 060 = 3 000 + 60 /  (3x 1 000) + (6x 10)

LEXIQUE : Trouve un mot synonyme pour chaque mot suivant

adorer : aimer, affectionner – obscure : sombre  – maladroit : gauche, étourdi – escalader : grimper, monter

OPERATIONS : Effectue

Nous avons aussi travaillé les matières suivantes :

NUMERATION : Comparer les nombres à 4 chiffres (APMT p.29 n°5)

Correction :

LECTURE : Lire et comprendre un texte documentaire (MDP p.54 / 55)

 

 

 

 

 

Réponses :

1) On parle du judo

2) Il appartient à la famille des arts martiaux.

3) Ce sont les judokas.

4) Il se pratique dans un “dojo”

5) On se salue par respect pour l’autre.

6) On doit maintenir son adversaire au sol pendant 30 secondes.

QLM(hist) : Ecrire et lire au fil du temps (QLM p. 24 / 25)

Pour demain mardi 01/02/2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 28 Janvier 2022

Bonjour,

Pour la matinée, on a corrigé les exercices à faire à la maison :

GRAMMAIRERévisions 

Identifier le sujet dans la phrase. 

Pour identifier le sujet, on peut poser la question: Qui est-ce qui ……….?

a) Ce sont les dauphins qui sautent dans les vagues.

b) C’est l’arbre qui a perdu ses feuilles.

c) Ce sont mes bottes qui sont pleines de boue.

d) C’est vous qui écrivez un poème.

e) C’est la garagiste qui répare ma voiture.

ESPACE ET GEOMETRIE : Révisions → Se repérer et programmer des déplacements sur un plan.

 

 

 

 

 

 

 

 

REDACTION : 

Ecris un court texte pour raconter un moment agréable de tes vacances (5 à 8 lignes)

  • Attention il faut écrire au passé, et surtout respecter l’ordre des faits des actions → Utilise d’abord………ensuite……..après……….enfin

Pendant les vacances, j’ai ………

Pour ce lundi 31 / 01/ 22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 27 janvier 2022

 

Bonjour,

Ce matin, nous avons corrigé les exercices à faire à la maison.

ORTHOGRAPHEEcris au féminin

un Français  → une Française – mon cousin → ma cousine – le marié → la mariée – un grain → une graine – le renard → la renarde – un conseiller → une conseillère – le président → une présidente

MESURES : Complète

175 centimes = euro 75 centimes

2 euros = 200 centimes

510 centimes = 5 euros 10 centimes

800 centimes = euros

1 euro + 205 c = euros 5 centimes

70c + 90 c = 1 euro 60 centimes

Nous avons également travaillé :

LEXIQUELes synonymes (FEX p. 60)

D’abord tu copies la leçon suivante en mettant le titre ci-dessus dans le classeur (partie 2)

Ensuite fais le n° 5 dans le cahier orange.

MESURESLire l’heure 

Observe la leçon ci-dessous puis fais le n°1 sur le cahier orange

TRAVAIL A FAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 24 Janvier 2022

Bonjour!

Comme tu n’étais pas présent(e) en ce jour de reprise, voilà ce que nous avons travaillé en classe. D’abord, nous avons raconté les vacances : les fêtes de fin d’année 2021, les sorties, les moments de jeux…Ensuite nous avons commencé à corriger les exercices de révisions pour les vacances.(cf; feuille de devoirs)

ORTHOGRAPHE :  n°5

un coquillage – un réveil -un éventail – un taille-crayon

n°6 : le bétail -le brouillard – un travail – un caillou – un portail – de l’ail – ailleurs – une écaille – un oeillet – un fauteuil – un chevreuil – un épouvantail – une bataille

 

NUMERATION : Les nombres à 4 chiffres

Ecris en lettres puis décompose

1475: mille quatre cent soixante-quinze = 1 000 + 400 +70 + 5 / (1×1 000) + (4x 100) + (7×10) + 5

2 600 : Deux mille six cents = 2 000 + 600 / (2×1 000) + (6x 100)

5 031 : Cinq mille trente-et-un = 5 000 + 30 + 1 / (5×1 000) + (3×10) + 1

6 004 : Six mille quatre = 6 000 + 4 / (6×1 000) + 4

3 188 : Trois mille cent quatre-vingt-huit = 3 000 + 100 + 80 + 8 / (3x 1 000) + (1×100) + (8×10) + 8

4 776 : Quatre mille sept cent soixante-seize = 4 000 + 700 + 70 + 6 / (4x 1 000) + (7x 100) + (7×10) + 6

OPERATIONS: Pose et effectue les calculs suivants.

Nous avons aussi commencé la lecture  du 1er chapitre d’un nouveau roman intitulé “ALI PAPA”.

Puis nous avons révisé la notion de famille de mots en LEXIQUE

Enfin nous avons terminé la journée avec un dessin (Points à relier de 1 à 460)

Voilà pour la journée de lundi. A demain pour la suite de l’aventure si toutefois tu ne reviens pas en classe.

Soigne – toi vite et à bientôt

Mr TAILAMEE