——————————————————————————————————————
08/04/2020 Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien !
Voici les corrections du travail donné :
LECTURE : Le judo 1)Ce texte parle du judo. 2) Il appartient à la famille des arts martiaux. 3) Les gens qui pratiquent ce sport sont appelés les judokas. 4) Il se pratique dans un dojo. 5) Le salut signifie “respect”. 6) Pour marquer des points, il faut maintenir son adversaire au tapis pendant trente secondes. 7) Pour se déséquilibrer, les judokas saisissent le “gi” (tenue) et utilisent leurs jambes,leurs bras, leurs corps pour faire basculer l’adversaire.
VOCABULAIRE : n°1p.55 : un boxeur ⇒la boxe / un gymnaste ⇒la gymnastique / un basketteur⇒le basket / un cycliste ⇒le cyclisme / un plongeur⇒la plongée / un alpiniste ⇒ l’alpinisme. n°3 p.55 : Le sport individuel est un sport où le joueur est face à un seul adversaire. Tandis que le sport d’équipe regroupe plusieurs joueurs (équipe) qui affrontent d’autres joueurs aussi regroupés en une équipe. on l’appelle aussi sport collectif.
CONJUGAISON : n°1p.134 : Il guérira – tu grandiras – nous réussirons – elle choisira – je ralentirai – elle obéira – ils bâtiront – nous atterrirons – tu fermeras / n°6 p156 : Le vent soufflera fort – Je finirai ma soupe. – Tu écouteras de la musique. – Nous salirons nos mains. – Vous penserez souvent à moi. – Les voisins nous inviteront à dîner. – cette plante grandira rapidement.
NUMERATION: OPM
n°2p.32 : 7 412 < 8 541 5 127< 5 147 3 427> 1 289 6 089<6 809 9 804>9 408 4 865>4 856 n°4p.33 : 3 408 > 3 200 >3 105 > 3 098 > 3 048
PPH n°2p.43 9 008 > 8 009 7 043 > 7 034 4 500 > 4 050 5 008 < 5 030
n°4 p.43 : 5 995 > 5 687 > 5 682 > 2 929 > 2 551
OPERATIONS :
4 ¹4 5 1 ¹6 4 3 8 7 9 6 4 ¹0 ¹1 ¹2
+ 2 2 5 6 + ¹1 8 9 5 – 2 5 3 0 – ¹2 ¹4 ¹8 7 7 7 0 7 2 5 3 8 6 2 6 6 1 5 2 5
3 7 6 1 5 3 2 X 4 2 X 5 2 X 1 4 1 4 8 3 0 7 5 1 2 8 + 3 2 0 4 4 8
Maintenant le programme pour le jeudi 09 et le vendredi 10 Avril 2020. Vous allez travailler en :
ORTHOGRAPHE : Le pluriel des noms (MDP p.130)
Relire la leçon p. 130 et faire le n°4p.131 et n°5 p.131
GRAMMAIRE : L’adjectif qualificatif (MDPp.132)
–D’abord lis le texte p.132 puis répondre aux questions 1 et 3 (à droite du texte) – Après correction avec un parent, copie la leçon dans ton classeur (respecte la partie et le code couleur) Enfin, fais les exercices n°1 p.132 et n°11 p.133 (Attention aux accords nom/adj – sujet/verbe)
JEUX DE MOTS : MDP p.121 Faire le n°3 p.121
MESURES : Le périmètre
OPM p.100 : Relis la leçon p.100 puis fais le n°5 p.101 (Trace les figures sur ton cahier)
PPH p.112 Relis la leçon p.112 puis fais le “je m’entraîne” p.113 – Reproduis les 4 figures puis réponds uniquement aux n°2 et 3
PROBLEMES : OPM : n°3 p.60 et n°7 p.61
PPH : n°3 et n°4 p.51
ARTS VISUELS : “Imagine que tu as des super pouvoirs et que tu dois combattre le méchant coronavirus” Dessine sur une demi feuille, cette scène. Utilise beaucoup de couleurs. (Envoie-le moi)
Bonne fin de semaine. A bientôt.
___________________________________________________________